Chapitre 43 Geoffroy

4.1K 444 90
                                    

Ma mère ouvre la porte du salon. 

— Entre. 

Je ne bouge pas d'un poil. 

— Où est Olivier ? 

Je regarde fixement ma mère qui se renfrogne. 

— Je ne te le dirai pas. 

Je hausse le ton. 

— Si tu me le diras ! Et tu m'expliqueras aussi qu'elles sont toutes ces histoires autour de lui. 

Ma mère me toise. 

— Je t'en révélerai une partie si tu rentres dans ce salon. 

Je m'exécute sans un mot. Mes parents me suivent et ferment la porte derrière nous. 

Papa est tout pâle et nous regarde successivement l'un l'autre, comme s'il suivait un match de tennis particulièrement stressant. 

— Eh bien, dit ma mère en pinçant les lèvres. 

Je la regarde avec provocation. 

— Eh bien quoi ? 

— Tu as trompé ta fiancée. Tu as menti à tout le monde. Tu t'es enfui avec cet oméga alors que tu savais qu'elle était sa véritable nature. Et tu as volé la tirelire de ton père ! 

— Ça m'est égal, pour cette tirelire, s'empresse de commenter timidement Papa. 

Ma mère l'ignore superbement. 

— "Cet oméga" ? je répète, indigné. C'est d'Olivier que nous parlons ! Tu sais, de ce gentil garçon que tu as accueilli sous ton toit pour le protéger. À quel moment est-il devenu "cet oméga" ? 

Ma mère paraît un peu gênée pour la première fois de la soirée. 

— Assieds-toi, Geoff. Je vais tout te raconter. 

Je lui jette un regard très méfiant et prends place sur un fauteuil, le plus loin possible d'elle. 

— Et alors ? je demande. Ces révélations ont-elles un lien avec le fait qu'Olivier puisse se transformer en loup ? Parce que, sinon, cesse de me faire perdre du temps. Mon oméga a besoin de moi. 

Mon cœur se serre. Qui sait ce qu'Olivier subit en ce moment même ? 

Ma mère me regarde de travers, mécontente de mon ton. 

— Il y a environ 16 ans, j'ai été contactée par un cousin éloigné qui était parti il y a longtemps faire ses études à Paris. 

— Le fameux oncle Huguet, je suppose ? 

— En effet. Huguet et quelques amis étaient lancés sur un projet consacré aux gènes lupins. 

Je lui coupe à nouveau la parole. 

— C'est quoi, ces "gènes lupins" ? 

— Les gènes liés aux loups. 

— Aux loups ? 

— Tu sais ce qu'on dit, Geoffroy, que nos ancêtres étaient capables de se transformer en loups. 

— Je croyais que ce n'était qu'une légende ? 

— Huguet et son groupe de recherches pensaient le contraire. Ils disaient que nous avions conservé au fur et à mesure de l'évolution certaines caractéristiques lupines, comme notre organisation en meute ou notre répartition entre alphas, bêtas et omégas. 

Je hoche la tête avec méfiance. 

— Peut-être. Et alors ? Qu'est-ce qu'ils voulaient faire exactement ? 

Attraction (bxb) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant