Chapitre 34 Olivier

4.4K 440 46
                                    

Les jours passent et nous nous rapprochons de la date de la représentation de notre pièce de théâtre. Cela rend Pauline complètement survoltée et elle nous oblige maintenant à répéter plusieurs fois par semaine, comme si nous étions des acteurs professionnels. 

Je suis toujours aussi nul dans mon rôle. Je sais que je n'ai que très peu de texte à apprendre par rapport aux autres, mais, lorsque j'imagine les yeux de centaines de spectateurs fixés sur moi, cela me rend malade de stress et je me mets à bafouiller comme un idiot. 

Et puis ça me fait toujours aussi mal de voir Geoffroy et Pauline jouer les amoureux transis. Surtout que ce n'est pas qu'un jeu, dans le cas de Pauline. 

À la fin de l'une des séances, Antoine me raccompagne jusqu'à la porte de l'amphithéâtre. Il me fixe. Il a de beaux yeux. Mais ils ne me feront jamais tourner la tête. Et puis je me méfie de lui, depuis la fête. 

— Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande. 

Il ouvre la bouche. 

— Tu ne trouves pas que Geoff est bizarre, depuis quelque temps ? Envers moi, notamment. Avant, nous étions de très bons amis, mais ces derniers temps il a l'air de me détester cordialement. Tu ne n'as pas cette impression ? 

— Ah ? je bredouille. Euh… non… Je ne trouve pas. Geoffroy a l'air comme d'habitude. Enfin, je ne le connais pas depuis très longtemps… 

— Mais vous êtes proches, non ? insiste Antoine à ma grande gêne. Vous êtes tout le temps collés ensemble. Vous faites même plus de sorties tous les deux que nous n'en faisons ! 

Je me tords les doigts. 

— Je… je… C'est juste que… que nous habitons dans la même maison, tu vois ? Et Mme Moret lui a demandé de veiller sur moi et… et il se sent obligé de le faire ! 

Le jeune homme me fixe en silence, songeur. 

— Pauline elle-même m'a dit une fois qu'elle le trouvait étrange, reprend-il. Elle est inquiète pour lui. Tu es sûr que tu n'as pas une idée de ce qui pourrait lui arriver ? 

Je détourne les yeux, terriblement embarrassé. 

— Hum… non… 

Antoine soupire. 

— Bon… 

Mon cœur bat lamentablement. Je voudrais pouvoir tout lui avouer. Mais Geoff et moi sommes allés si loin dans le mensonge que ce serait ridicule de s'arrêter maintenant. Et j'ai peur de la colère légitime d'Antoine. 

Je gigote. 

— Je dois y aller. M. Moret m'a donné rendez-vous en ville. Nous allons acheter mon costume pour le mariage. 

Antoine se détend aussitôt. 

— Super ! Tu m'enverras une photo ? Pour que je choisisse la couleur des fleurs que nous mettrons à notre boutonnière. 

Je fais oui de la tête et il m'embrasse pour me dire au revoir. Geoff sort à ce moment-là et lui jette un regard meurtrier. 

— Tu vois qu'il est bizarre, murmure Antoine en hochant la tête de façon éloquente. 

Je ne réponds rien, soucieux. Il faudrait vraiment que je dise à Geoffroy de surveiller ses nerfs. Il va finir par tout faire capoter. 

Je sors rapidement de l'enceinte du lycée pour gagner le centre-ville où je dois retrouver M. Moret. Il est déjà tard et la nuit est en train de tomber. Je suis un peu en avance et je me plante à côté d'un lampadaire. 

Attraction (bxb) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant