Chapitre 30 Olivier

4.6K 468 72
                                    

Le samedi soir, Antoine et Pauline viennent nous chercher pour que nous allions tous les quatre ensemble à une fête donnée par une fille de terminale de la meute qui vient d'avoir dix-huit ans. Je ne lui ai jamais adressé la parole, je crois. 

La fête a lieu dans une grande grange décorée de guirlandes lumineuses et de ballons dorés. 

Antoine attrape un verre d'alcool et le sirote, une main posée sur ma hanche. 

— Tu veux un jus d'orange, chéri ? 

Il me tend un gobelet et s'empare d'un nouveau verre qu'il descend encore plus vite. 

Je bois le jus d'orange plus lentement en jetant des regards nerveux autour de moi, mal à l'aise. 

— Détends-toi un peu, me dit Antoine avec un sourire. 

Il s’empare d’un deuxième verre. Je reste à côté de lui, attendant juste que la soirée se termine enfin. Antoine est, comme d'habitude, beaucoup plus à son élément et il prend encore un nouveau gobelet en plastique. Puis un autre. 

— On danse ? 

La voix d'Antoine est bizarre. Je lève les yeux vers lui. 

— Tu es sûr que tu n'as pas trop bu ? je lui demande timidement. 

— Non non, ne t'inquiète pas. 

Il m'attrape par le bras pour nous entraîner au milieu de la piste de danse. Sa démarche est inhabituellement chancelante et je lui jette un regard inquiet. 

— Antoine, je ne sais pas si… 

Il me coupe la parole. 

— Petit O… 

Le jeune homme titube. Il m'attire contre lui en gloussant. J'essaie de le repousser. 

— Tu me serres trop fort, je proteste. 

— Hummm… 

Il renforce son étreinte. Son haleine pue l'alcool. Je sens quelque chose de dur se presser contre mon bassin. 

— Antoine, lâche-moi ! 

Il secoue la tête, une lueur effrayante dans les yeux. 

— Non. Tu es… mon petit ami… J'ai le droit de… de profiter de ton corps. 

Sa voix est pâteuse. 

— Antoine… 

Les doigts du jeune homme glissent le long de mes fesses. Ils s'arrêtent à quelques millimètres d'un point stratégique. 

— Je veux te faire l'amour un jour, marmonne Antoine, de plus en plus excité. Tu es mon copain, mais tu ne me laisses jamais t'approcher de trop près. Pourquoi est-ce que tu ne veux pas de moi ? Parfois, j'ai l'impression que je te répugne. 

— Je… Je… Antoine, s'il te plaît… Lâchez-moi ! 

Je commence à paniquer. Antoine n'a pas l'air dans son état normal. Faudrait-il que je crie ? Je ne veux pas faire toute une histoire, mais … 

— Antoine, qu'est-ce que tu fais ? s'exclame soudain Pauline. Lâche Olivier. Tu lui fais peur ! 

Antoine secoue la tête. 

— Non. Olivier est mon chéri. Je ne veux pas le lâcher. 

Geoffroy s'avance et le tire par le bras avec férocité. 

— Tu vas le lâcher, oui ? 

Antoine grogne sur lui. 

— Qu'est-ce que tu me veux, Geoff ? 

Attraction (bxb) [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant