Quelques semaines plus tard.Je glisse un regard nerveux à travers une fente du rideau. L'amphithéâtre est plein comme un œuf, comme si les deux meutes s'étaient données rendez-vous presque au grand complet. J'aperçois M. Moret, au premier rang, qui s'agite sur son siège avec impatience. Mme Moret n'est pas venue, bien sûr. Elle nous en veut terriblement. Elle a même essayé de nous chasser de la maison mais M. Moret s'est fâché et ne l'a pas laissé faire. Nous avons obtenu le droit de rester. En attendant, l'ambiance à la maison est très lourde lorsque Mme Moret est dans les parages. La plupart du temps, elle se donne beaucoup de mal pour faire comme si nous n'étions pas là. De temps en temps, elle se fâche contre Geoffroy qui s'emporte à son tour contre elle. Geoff dit que ce n'est pas grave. Qu'il trouvera un travail dès qu'il aura son bac et que nous pourrons nous installer dans une maison rien que pour nous deux. Ça me plairait bien. Nous ne serons pas riches, bien sûr, mais peu m'importe tant que je suis près de mon amour.
Quelqu'un claque dans ses mains, me faisant sursauter.
— Allons, allons. Il est bientôt l'heure de monter sur scène. Bougez-vous !
Une chose n'a pas changé : Pauline est toujours aussi tyrannique lorsqu'il est question de théâtre. Je ne peux pas lui en vouloir. Elle s'est donnée un mal incroyable pour changer l'essentiel du texte de la pièce en un temps record. Et elle a accepté de renoncer à l'un des deux rôles principaux en ma faveur.
Antoine pose sa couronne sur sa tête et Geoffroy range son épée en plastique rafistolée avec un morceau de ruban adhésif.
— Nous sommes prêts, affirme ce dernier en se redressant.
Pauline se tourne vers moi.
— Et toi, O ? Tu te souviens de tout ton texte.
J'hoche timidement la tête.
— Je crois…
Une bouffée de stress me fait frissonner.
Geoff me sourit lorsque la jeune fille a le dos tourné.
— Ça va bien se passer, m'assure-t-il.
Il me presse tendrement la main. Le geste est discret, mais je vois Antoine se tendre et regarder ailleurs et je sens mon cœur se serrer. J'ai eu une longue discussion avec mon ancien copain et je me suis excusé autant que je l'ai pu. Il a fini par affirmer qu'il me pardonnait. Mais il a l'air de souffrir quand il me regarde. Je crois qu'il avait fini par développer de l'amour pour moi. Un amour qui n'avait jamais été réciproque et il le sait, à présent.
Je secoue la tête pour me concentrer et je bouge les lèvres sans bruit pour répéter une ultime fois mon premier dialogue. J'ai eu énormément de texte à apprendre en peu de temps et j'en ai la tête qui tourne.
Si les autres jouent toujours le même personnage, Pauline et moi avons échangé nos rôles. C'est elle qui joue la servante tandis que je suis Iseult (transformé en homme, pour l'occasion). Pauline trouvait que c'était une bonne idée. Que cela permettrait sans doute aux deux meutes de mieux accepter notre union, après cela. Et que notre histoire lui rappelait un peu celle de Tristan et Iseult (sauf la partie concernant ma transformation en loup, que nous ne pouvons pas révéler au grand jour, de toute façon).
Pauline est l'une des personnes qui nous soutient le plus. Les autres personnes de la meute ont pris la chose de façons diverses. Certains ont été choqués et furieux. D'autres s'en moquent. Une petite minorité, enfin, trouve notre couple terriblement romantique. Et Antoine… Antoine fait de son mieux. Il est de toute façon trop occupé pour avoir le temps de se morfondre depuis que Mme Moret l'a désigné pour être son successeur à la place de Geoffroy. Je pense - et même Geoff est globalement d'accord avec moi - qu'il fera un bon chef de meute.
— Le rideau va s'ouvrir dans trente secondes, chuchote furieusement Pauline.
Je sursaute, mais je suis plus serrain que je ne l'aurais cru. Curieusement, je me sens beaucoup plus à l'aise dans ce rôle, malgré toutes les répliques que j'ai été obligé d'apprendre. Je crois que c'est parce que je n'ai qu'à jouer le rôle d'un jeune homme profondément amoureux de Geoffroy. Ce que je suis.
— Dix secondes !
Mon alpha me serre la main et je réponds avec force à sa pression. Cachés dans les coulisses, nous regardons ensemble le rideau rouge s'ouvrir lentement et la scène se dévoiler au public. Geoff me lâche pour monter sur la scène. Je n'apparais pas dans les premières scènes. Je me contente donc d'écouter les échanges d'Antoine et de Geoffroy. Le roi Marc explique à son neveu, Tristan, qu'il doit partir en Angleterre pour aller chercher un jeune oméga qu'il compte prendre pour époux. Tristan part et est reçu par la reine ma mère. Voilà, c'est à mon tour d'entrer en scène. Mon cœur se met à battre plus vite. Pas parce que j'ai le trac, non, parce que je suis impatient de rejoindre mon amour.
Je prends une grande inspiration pour me calmer. Et je m'avance, en pleine lumière, pour aller aimer Geoffroy sous le feu des projecteurs.
FIN
___________________
Et voilà, l’histoire est finie ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions ^^.
Je fais un chapitre supplémentaire sur mes futurs projets.
VOUS LISEZ
Attraction (bxb) [terminée]
RomanceFutur héritier de sa meute, Geoffroy Moret mène une existence paisible aux côtés de Pauline, sa petite-amie de toujours. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivier, un jeune oméga orphelin qui cache un lourd secret. Deux âmes sœurs peuvent-elles résister à...