Sam.
Chez Sam / 16 août 1997 / 19h26.
Gabriel - Depuis tout à l'heure ça sonne, tu veux pas décrocher, nan ?
J'ai tourné la tête vers mon ami, en retenant mes larmes, ces foutus oignons n'auront pas raison de moi. Je refuse de me laisser abattre aussi facilement. Je lui ai désigné la planche à découper sur laquelle je découpais les oignons et il m'a jeté un coup d'œil avant de rire.
- Réponds, toi, j'suis occupé tu vois pas ou quoi ?
Il y a plus de chance que ce coup de fil soit pour lui, j'ai récemment appris de la part de mon frère que mon numéro avait été bloqué depuis le téléphone fixe. J'ai été choqué, au début, mais venant de la part de cette sorcière d'Ibtissem ce n'est pas si déroutant... Je dois avouer que ça m'a rassuré de voir que Madinah ne m'appelait pas parce qu'elle ne le pouvait pas, j'imagine qu'elle a dû s'inquiéter, elle aussi. J'ai été con avec elle, je n'ai pas su lui dire ce que je pensais réellement face à face, tout ça parce que je me suis plié aux exigences de Madame Ibtissem. Enfin, je n'ai pas eu de coup de fil de la part de Madinah, alors je suppose que ce n'est pas maintenant qu'elle m'appellera.
Gabriel - Ouais, j'vais répondre c'est bon.
Il est parti répondre et s'est mis à hurler que c'était pour moi. J'ai froncé les sourcils et je suis allé au salon, illico presto. Il affichait un sourire amusé, alors je l'ai questionné du regard. De qui est-ce qu'il peut bien s'agir ?
- Donne-moi ça, surveille la cuisson en attendant.
J'ai saisi le combiné tandis que Gabriel s'est dirigé vers la cuisine.
- Ouais, c'est qui ?
... - Hey, c'est moi, Madinah.
Je suis resté silencieux quelques instants, surpris, puis un grand sourire s'est dessiné sur mon visage. Je ne comptais plus les fois où j'ai espéré qu'elle me contacte, honnêtement. Entendre sa voix est si doux et léger, j'ai l'impression que toute la fatigue vient de disparaître, c'est l'effet Madinah, aucun doute.
- Madinah... Tu vas bien ?
Madinah - Oui, désolée, j'ai essayé de t'appeler tellement de fois mais ton numéro-
- Je suis au courant, Ibtissem avait bloqué mon numéro pour t'empêcher de me contacter. Nassim m'en a déjà parlé... Alors, ne t'excuse pas, c'est pas d'ta faute après tout.
Pour moi, il est clair qu'elle l'a fait dans l'unique but qu'il ne se passe rien entre Madinah et moi... Mais comment est-ce qu'elle a pu faire ça, je veux dire, pourquoi ? On avait passé un accord, et je suis presque sûr que Madinah ne lui a pas dit ce qu'il s'était passé le jour de mon départ. En réalité, même si elle lui en avait touché un mot, j'avais tenu parole. Ses actes restent flous, Nassim n'est pas rentré dans les détails.
- Pourquoi elle a fait ça ?
Madinah - J'en sais rien, je crois qu'elle a pris peur quand elle m'a vue en train de lire tes lettres et qu'elle voulait plus qu'on puisse se contacter.
Les lettres, mais oui... Alors, Ibtissem sait que j'ai rompu ma promesse, enfin ce n'est pas le principal. Elle vient de dire qu'elle les avait lues, si elle les a lues et qu'elle m'a quand même contactée, c'est qu'elle est d'accord avec moi et que les choses tournent enfin en ma faveur. J'ai dû patienter si longtemps, j'ai dû prendre mon mal en patience mais tout ça sera bientôt derrière nous. J'ai esquissé un sourire avant de m'adosser au mur, j'ai tellement envie de lui demander ce qu'elle pense de tout ça...
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...