MadinahNe dis pas que tu vas bien parce que ce n'est pas le cas.
Salon de beauté,
12 septembre 2006,
18h17.Nous étions toutes réunies, assises sur des fauteuils, les unes à côté des autres, et je les écoutais raconter leurs vies, en silence. J'avoue que je ne comprenais pas tout, mais l'idée générale de la conversation me suffisait, c'est pour ça que je ne parlais pas trop.
Soumaya - Ça va ?
- Oui, oui ça va.
Soumaya - T'as l'air un peu en retrait. T'es pas à l'aise c'est ça ?
- Non, rien à voir, c'est juste que je suis nulle en anglais. J'comprends bien mais y'a des détails qui m'échappent et puis je parle pas très bien l'anglais. Tu comprends.
Soumaya - J'vois oui, c'est normal, c'est les débuts. J'étais comme toi au départ et puis j'ai commencé à parler couramment sans m'en rendre compte. C'est en parlant justement que tu vas t'améliorer, si tu restes là à écouter, tu pourras pas t'entraîner et donc tu feras pas de progrès.
Elle a raison, faut que j'essaie de me surpasser. J'ai commencé à prendre part à la conversation même si je me trompais dans ma prononciation et que je cherchais mes mots mais tout s'est bien passé, avec l'aide de Soumaya. Elle est vraiment trop choupie, je pense qu'on va très bien s'entendre avec le temps.
Je vous passe la petite sortie, c'était vraiment bien, on parlait pas de sujets sérieux mais c'était plus de la rigolade qu'autre chose. Ça m'a fait du bien, en plus elles sont gentilles, parce que je commençais à avoir une vie de routine et je déteste ça sur le long terme. Avoir des amies, ça va m'aider à ne pas craquer, loin de mes proches.
Du coup, elles m'ont déposé chez moi et quand je suis arrivée à la maison, je suis tombée sur Issam, tenant un bébé dans ses bras. Le bébé pleurait de toutes ses forces et Issam le berçait pour le faire taire mais rien. Je lisais l'incompréhension sur son visage et en me voyant, il a fait de gros yeux.
Issam - Quoi... T'es déjà de retour ?
- « Déjà » ? Il est presque 22h, chouchou...
En voyant mon silence, face à la scène qui se déroulait en face de moi il a ri de gêne.
Issam - Ah, tu dois te demander d'où il sort ? Bah figure toi que c'est notre enfant.
- Hein ? Qu'est ce que tu racontes ?
Issam - Comment expliquer...
Il a commencé à marmonner puis je suis allée prendre le bébé, il n'a aucun talents avec les enfants, donc peut être que si je m'en charge il arrêtera de pleurer.
Issam - Attends, sois plus délicate, elle vient tout juste de naître et elle est fragile je-
- Chut, laisse moi m'occuper d'elle, en attendant réfléchis bien aux explications que tu vas me donner.
Je suis montée dans ma chambre et j'ai vu plusieurs gros sacs, de courses, j'ai jeté un œil dedans. Il y avait plein de choses pour bébés, des couches, des vêtements, des tétines et compagnie. Il vient de les acheter ? J'ai du mal à saisir ce qu'il se passe... Qui est ce bébé à la fin ?
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
Ficción GeneralMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...