Madinah.
Chez Zyed / 30 mai 1997 / 21h02
Je souriais nerveusement et la chaleur me montait tout doucement, ces révélations tombent à pic. J'étais déjà très perturbée par les événements et voilà qu'elle en rajoute une couche sans le savoir. Alors, toutes ces belles déclarations, c'était du vent ? Qu'est-ce qu'il cherche avec moi, s'il ne veut pas de sérieux ? Amel a évoqué une potentielle personne qui lui aurait volé son cœur, mais j'ai du mal à me dire qu'il s'agisse de moi puis elle n'aurait aucune raison de me mentir. J'en arrive à rejoindre Ibtissem, peut-être que je suis bien trop jeune pour entrer dans ce monde, pour me lancer dans des histoires d'amour.
J'ai eu 16 ans il y a tout juste quelques mois et j'ai la tête pleine de soucis, je n'en peux plus, je devrais en éradiquer quelques-uns pour pouvoir avoir l'esprit reposé... Il m'est impératif de lever le voile sur le passé de ma mère, et pour ce faire, je dois recontacter mon père. Je ne le laisserai pas m'échapper, désormais, je ne suis la poupée de personne. Je dois découvrir tout ce que me cache Ibtissem, du sujet le plus important au moins important et... J'apprendrais de mes erreurs, à cet instant, puisque je serais finalement en paix. Il est clair que je n'ai pas le temps pour me coltiner une relation amoureuse, en parallèle, encore moins avec quelqu'un qui se fout également de moi.
Amel - Ça va ? T'avais pas l'air d'être au courant... 'Fin, j'sais pas, peut-être qu'il se fout pas de toi mais à ta place je prendrais mes distances, même s'il est sérieux, il ne mérite pas une fille comme toi. C'est qu'un clochard, je pèse mes mots.
- Nan, mais ça va, Jessim et moi... Il s'passe rien entre nous.
Elle a posé sa main sur mon épaule et je me suis forcée à sourire.
Amel - Je suis désolée, pour toi... En tout cas, tu trouveras mieux. Il est vraiment stupide, j'ai tellement envie de le frapper. Nan, j'plains vraiment celle qu'il désire, il se comporte comme un con avec elle... 'Fin, c'est pas comme s'il avait ses chances avec. Il ne sait même pas s'y prendre, quand il aime... Et il ose croire être un vrai homme.
La voir dans cet état, pour moi, ça m'a arraché un vrai sourire. Elle est tellement mignonne.
- Tant pis, écoute.
Amel - J'voulais pas trop m'avancer, mais comme j'te l'ai dit j'ai des doutes et j'crois savoir qui est cette fille. J'ai cru que c'était toi, au début, mais récemment j'me suis rendue compte qu'il y avait peut-être quelque chose entre lui et t-
... - Amel ? T'es venue ?
Et dire qu'elle était sur le point de me partager ses soupçons, mon cœur était en suspens mais voilà qu'on nous a interrompues. J'ai tourné la tête et j'ai reconnu ce type qui était à la dernière soirée, Ayden.
Amel - Le jour où je rate une soirée, pose-toi des questions, mon chou'.
Elle lui a souri de toutes ses dents avant de lui faire la bise, il m'a ensuite regardé avec un sourire en coin et il a hésité à me faire la bise avant de finalement me saluer d'un signe de tête. Je lui ai souri et il ne me lâchait pas du regard.
Ayden - T'es la copine de Sam, nan ?
J'ai fait les gros yeux et il a ri face à ma réaction.
- Oula alors, non pas du tout ! J'suis sa belle-sœur et son amie, c'est tout.
Ayden - Rien que ça, d'accord.
Amel - Dis ! T'aurais pas vu Zyed ? C'est sa fête et j'ai pas encore pu le voir.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...