Madinah
On s'est assez blessés, on revient de loin...
Chez Nabila,
1 janvier 2006,
15h12.Nabila - Tu penses qu'il va t'en vouloir ?
J'ai hoché la tête de haut en bas.
- J'ai pas envie de le mettre mal à l'aise, s'il apprend que j'ai rencontré votre mère il va me prendre la tête et s'énerver... Ce que je veux bien comprendre, j'aurais réagi pareil si j'avais été à sa place.
Nabila - Et si on ne lui dit rien ? Il l'apprendra jamais, t'as rien à craindre.
- Non... Je préfère pas.
Nabila - Tu seras bien obligée de la rencontrer un jour, elle deviendra peut être ta belle-mère alors autant s'y préparer.
Elle a haussé les épaules.
Nabila - Il fait l'enfant mais il se sentira forcé de l'inviter à son mariage.
- Ça m'est égal, je ne peux pas faire ça dans son dos même si ça ne représente rien cette fois... J'ai pas envie de culpabiliser et de le blesser.
Nabila - Je comprends, c'est pas grave.
Elle a souri, déçue, et elle a changé de sujet. Je suis restée quelques temps avec elle puis j'ai décidé de rentrer chez moi mais, à ma grande surprise, je me suis retrouvée nez à nez avec mon ex. En le voyant, dans mon quartier, j'ai haussé les sourcils. Il avait l'air perdu et il regardait autour de lui en se grattant l'arrière du crâne. Le revoir après tout ce temps m'a surprise et son prénom m'est revenue en tête directement, il s'appelait Jamil.
- Jamil ?
Son regard s'est posé sur moi et il a haussé les sourcils avant de me regarder en plissant les yeux comme pour s'assurer qu'il s'agissait bien de moi. Il a ensuite souri et il a fait deux pas en ma direction, ce qui fait qu'il s'est retrouvé face à moi.
Jamil - C'est bien toi, Madinah ?
- Oui, j'ai tant changé que ça ?
Jamil - Non, pas vraiment, c'est surtout que je suis étonné de te croiser ici.
- Et moi, je suis surprise aussi de te voir ici. Qu'est ce que t'es venu faire dans ce quartier, t'as l'air un peu désorienté...
J'ai ri et il a ri aussi.
Jamil - J'suis venu rendre visite à ma mère, et toi ? Qu'est ce que tu fais dans le coin ?
- J'habite ici, je savais pas que ta mère était d'ici.
Jamil - Elle vient tout juste d'aménager, mais, j'crois que je sais plus trop lequel est son bâtiment...
- Peut-être que je peux t'aider, tu m'as dit qu'elle venait d'aménager ? Il y'a des nouveaux dans le bâtiment en face du mien, mais je n'ai vue qu'une jeune femme de notre âge je dirais...
Jamil - Est ce qu'elle porte le voile ?
- Oui, elle porte le jilbeb.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...