Madinah
Et au jugement, c'est souvent elle que l'on blâme.
Chez Madinah,
14 février 2006,
13h28.- Oui, ce jour là, à l'époque on était des gamines c'est drôle d'y repenser. J'me souviens t'avoir jugée dès le premier regard. J'pensais que t'étais la copine de Jessim et j'étais un peu attachée à lui alors ça m'énervait un peu. Je te sentais pas du tout.
Amel - J'aurais jamais pu le deviner, même si tu me l'as déjà dit, sur le moment il était presque impossible de le remarquer.
- Je sais, et le pire c'est qu'il m'a fallut du temps pour que je te fasse confiance. T'étais si différente de moi, j'arrivais pas à m'ouvrir à toi, j'étais toujours méfiante et je pensais que tu étais du genre à me faire un coup bas. J'sais pas vraiment pourquoi... T'as été l'une des personnes qui m'a le plus aidé, t'as toujours fait de ton mieux et pourtant c'était pas donné alors, pour tout, merci.
Elle a détourné le regard en souriant.
Amel - C'est la session déclaration...
- J'voulais vraiment le faire. Ça me tenait à cœur de te le dire.
Amel - T'as vraiment pas à me remercier, t'as été là pour moi dans les hauts et les bas aussi. J'ai pas toujours été la plus raisonnable, je t'ai souvent poussé à faire des choses qui ne te ressemblaient pas au fond, j'étais peut-être trop cinglée à l'époque alors je ne sais même pas comment ça se fait que tu sois toujours à mes côtés. J'te remercie pour tout, parce que tu mérites vraiment qu'on te remercie.
J'ai simplement souri et nos plats sont arrivés pile à cet instant. Je vous passe le déjeuner, on a quitté le restaurant et je suis rentrée chez moi avec le bouquet de rose et le carnet. Alors que je me dirigeais vers mon bâtiment, je me suis retrouvée nez à nez avec le petit qui doit être le neveu de Jamil, mon ex. Il me regardait avec de grands yeux en souriant.
Jamil - As Salam Aleykûm.
Il est vraiment trop mignon, je le croque.
- W'Aleykûm salam.
J'ai regardé autour de nous et il n'y avait pas sa mère dans les parages. Je me suis penchée vers lui et je lui ai souri.
- T'es tout seul ?
Petit - Non. Jedda elle est dans le parc. Tu veux jouer avec moi ?
- Jouer avec toi ? Tu veux jouer à quoi ?
Petit - 1.2.3 soleil.
- Bon, d'accord, mais pas longtemps alors...
Petit - Non, attends, tu t'appelles comment ?
- Madinah et toi ?
Petit - Hicham.
- T'as un joli prénom.
Il m'a remercié et alors que j'allais le suivre pour jouer avec lui, j'ai entendu une petite voix crier le prénom d'Hicham.
Hicham - C'est Jedda, viens, je vais te la présenter !
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
Ficção GeralMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...