Madinah.
McDonald's / 19 mars 1997 / 13H36.
- Tiens, tes sauces.
Je les ai jetées sur la table et je me suis rassise, sans quitter la scène du regard. Il m'a à peine regardée et elle est sortie, en pleurant, il l'a suivie et je me suis retrouvée seule... J'ai fini mon filet-o-fish puis j'ai entamé mon deuxième filet-o-fish et j'ai terminé mes premières frites en les regardant discuter, de l'autre côté de la vitre. C'était assez divertissant, je m'imaginais ce qu'ils pouvaient se dire, ça a duré un petit moment alors j'avais fini toutes mes frites entre temps donc j'ai commencé à manger les siennes. Ils faisaient des grands gestes, ça me faisait rire, puis au bout d'un long moment, il l'a prise dans ses bras. Une seule pensée a traversé mon esprit : trop chou. J'ai souri bêtement et il a tourné la tête vers moi, il a regardé les frites et m'a regardé de travers avant de me faire signe qu'il allait me tuer. J'ai juste ri en continuant à manger puis elle s'en est allée et il est finalement revenu.
- C'était ta femelle ?
Il a ri avant de récupérer ses frites, j'ai tchipé et il s'est rassis en face de moi.
Sam - Vas-y occupe-toi de tes affaires, ou de celles de tes potes... Et reprends mes frites, j'te brise tes os.
- Bah, justement t'es mon pote.
Sam - Ah bon ? Depuis quand ?
- Ah mais si tu l'ignorais, c'est ton souci.
Sam - Sah, t'as pas d'amis ? Pourquoi t'es venue seule ici ? Puis t'as pas cours ?
Il avait repris un air plus sérieux, alors, j'ai fait de même.
- Et toi ? J'te retourne la question.
Sam - Pour les cours, j'ai arrêté l'école après le bac, ça m'a soulé, donc nan j'ai pas cours. Et sinon, j'en ai plein, des amis puis au pire il y a toujours Nadia.
J'ai haussé les sourcils, c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il travaillait dans un garage, mais je pensais qu'il faisait ça en tant que job étudiant. Il est surprenant, puis, ce n'est pas tout le monde qui trouve un travail directement après le bac. Enfin, plus important, "Nadia" ? Est-ce qu'il parle de la fille qui vient de taper une crise, à l'instant ?
- Nadia ?
Sam - C'est la fille que tu viens tout juste de voir.
- Ah, oui, ta femelle...
J'avais un sourire en coin et il a soupiré avant de détourner le regard.
Sam - Mais attends, attends. T'es pas censée défendre le droit des femmes, comme toutes ces féministes qui se foutent à poil pour se battre contre les inégalités, ou j'sais pas trop quoi ? Dire "femelle" c'est réducteur, nan ? C'est pas trop ce que j'appelle se battre pour la cause féminine, ça, 'fin c'est mon avis.
J'ai pouffé de rire en écoutant ses propos, il dit n'importe quoi hein.
- Tsss, t'es fier de ta petite tirade, là ?
Sam - Nan, mais, j'ai tort ?
- En vrai, tu mérites un oscar, t'es un vrai acteur.
Sam - Bon, j'admets que j'suis ultra polyvalent mais au choix, je me concentrerai sur le foot. Mais, c'est vrai que j'suis talentueux c'est sympa de le reconnaître.
- Ça va les chevilles ?
Sam - Ouais, merci de t'en inquiéter. T'es quelqu'un de vraiment attentionnée, tout compte fait.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...