Madinah.
Chez Madinah / 24 juin 1997 / 9h42.
Nous sommes mardi et en fin de semaine, Sam quitte la France pour rejoindre la capitale espagnole. Au cours des derniers jours, je ne suis pas vraiment sortie, trop perturbée par ce qu'il s'était passé chez moi. Je n'ai même pas pris de nouvelles de mes copines, et en ce qui concerne Sam, il a été là au mieux. J'ai fait en sorte de ne pas trop lui montrer que j'étais affectée, pour ne pas plomber l'ambiance, mais je sais qu'il l'a ressenti. Enfin, il part dans quelques jours et je refuse de passer nos derniers moments ensemble à ne rien faire...
J'ai eu le temps de réfléchir à pas mal de choses, et je dois à tout prix m'amuser avec lui avant qu'il s'en aille. Comme il me l'a si bien dit, je ne devrais pas gâcher mon adolescence en réfléchissant trop à des problèmes d'adultes, je devrais vivre comme une jeune fille de mon âge. Je ne veux pas regretter mon adolescence, c'est le meilleur moment pour réaliser tout ce que je veux... Et, c'est en adoptant cette manière de voir les choses que je me suis mise à penser à mes sentiments par rapport à Sam et ceux que j'avais pour Jessim. Ils sont tout simplement incomparables, mais l'amour correspond plus à la relation que j'ai avec Sam. Je l'aime énormément, et les paroles d'Amel m'ont fait réfléchir plus qu'autre chose, peut-être que ce n'est pas seulement de l'amitié ou de la fraternité.
l m'est indispensable, il est unique, il ne m'apporte que du positif, je lui en suis reconnaissante et je l'admire. Pourtant, il est vrai que parfois je me comporte comme une fille amoureuse, quand il s'agit de lui... Et ce, depuis le début. Je crois que l'idée que je puisse être celle qu'il apprécie a fait naître de nouveaux sentiments, en moi, j'y pense tellement que j'essaie de voir s'il se comporte étrangement avec moi, en vain. Ma curiosité m'a poussée à l'imaginer en tant que petit ami, et cette image n'est pas aussi déplaisante que je pouvais l'imaginer.
Ça me ronge, j'ignore ce que je ressens, ce que je dois faire... J'ai besoin de temps pour mieux déchiffrer tout cela, mais je suis pressée par le temps. Il part dans moins d'une semaine et si c'est bel et bien de l'amour, alors il faut que je lui dise avant qu'il s'en aille... Je reste persuadée qu'il ne s'agit pas de ça. Je ne sais juste pas comment qualifier notre relation ni ce que je ressens. J'ai peur de me déclarer et de réaliser que ce n'était pas de l'amour, mais simplement de l'attachement, pourtant je ne peux pas laisser ça traîner plus longtemps. Enfin... Pour l'heure, je devrais peut-être juste profiter de l'instant présent.
- Lève-toi ! On sort aujourd'hui !
Je me tenais face à Sam, endormi sur son lit, profondément. Il se prend pour la Belle au bois dormant ou quoi ? J'ai soupiré et j'ai réessayé plusieurs fois, en le secouant même, mais rien à faire. J'ai fini par soupirer avant de m'asseoir sur son fauteuil de bureau et je l'ai fait tourner en riant bêtement. Au bout de quelques tours, je me suis arrêtée et j'ai vu un papier tout froissé sur sa table. Il y avait des ratures dessus, je me demande de quoi il s'agit... J'ai plissé les yeux avant de me tourner vers Sam, il dormait encore. J'ai pris le papier, curieuse, avant d'essayer de lire ce qu'il y avait écrit...
- Finir les achats pour l'Espagne
- Prière de consultation
- Réparer la voiture de Nabila
- Trouver quelqu'un pour s'occuper de Nabila
- Fête avec les frères
- Tester de nouveaux trucs avec Madinah
Parmi ces tirets, seuls les 2 derniers n'étaient pas encore rayés, et il y avait une dernière chose écrite :
- Dire à ... ce que je ressens pour elle
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...