69

132 13 1
                                    

Madinah

On s'est dit oui pour la vie.

Chez Madinah,
25 février 2006,
15h02.

Il m'a regardé droit dans les yeux, pendant quelques instants, avec de gros yeux. Il doit être surpris, c'est vrai que c'est soudain. J'ai explosé de rire et il m'a attrapé par les épaules avec un air sérieux alors j'ai arrêté de rire et je l'ai questionné du regard.

Issam - T'es vraiment sûre, hein, tu dis pas ça juste pour me faire plaisir ? J'suis prêt ce qu'on prenne notre temps avant que tu deviennes ma femme pour de bon.

- Issam, tu me connais, pourquoi j'te dirais un truc seulement pour te faire plaisir ? J'ai envie d'être égoïste parfois, et c'est le cas là, je veux qu'on se marie et rapidement. Je suis sûre de moi, pour de vrai.

Il a collé son front contre le mien avant de baisser le regard, de souffler de soulagement et de lâcher un petit rire.

Issam - Je serais à la hauteur, j'te le jure.

- J'en doute pas.

Il a pris mes mains dans les siennes et a entrelacés nos doigts tout en les regardant. Je voyais qu'il était content mais qu'il était encore sous le choc alors j'ai ri à nouveau et je me suis penchée de façon à ce que ma tête se retrouve juste en dessous de la sienne.

- Alors, ta fameuse demande !!

Issam - Je m'y attendais pas moi, euh, j'ai pas de bague moi.

- Et alors ? On n'en a pas besoin, chouchou.

Il m'a souri et a caressé ma joue, délicatement, avant de déposer un bisou sur le haut de mon crâne. J'ai fermé les yeux et en sentant mon cœur s'embaumer, j'ai souri, encore plus. Je veux ressentir ça à chaque moment passe à ses côtés, jusqu'à la mort.

Issam - Madinah Khalifa, est ce que tu veux m'épouser ?

- Oui, oui, milles fois oui.

Il a hoché la tête de gauche à droite, comme pour dire « elle n'est pas possible », puis il m'a embrassé tendrement. J'avais l'impression de m'envoler, c'était magique, et ça m'a rappelé tant de choses de notre relation passé. Alors c'est ça que j'avais ressenti quand on s'était embrassé à l'époque. On s'est détachés et je me suis levée brusquement, sous son regard interrogateur.

- Tu es là pour combien de temps ? Il faut qu'on rentabilise le temps qu'il nous reste. J'suis contente d'apprendre que c'est bientôt la fin de ces allers et venus, et qu'on pourra être ensemble pour de bon.

Issam - J'repars dans une semaine, mais, tout est prévu.

- Tu dors chez ma sœur ?

Issam - Nan, je voulais pas déranger, j'suis à l'hôtel.

- T'es malade ou quoi ? Tu vas vite quitter ton hôtel tout pourri et aller chez eux, ça va pas les déranger et tu le sais.

Issam - J'ai pas envie, j'ai l'impression d'être un poids pour eux quand je suis là alors...

- Alors, dans ce cas, viens à la maison, et non ! Tu n'as pas vraiment le choix sinon je reviens sur ma décision et je t'épouse plus.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant