75.

118 11 7
                                    


Madinah

Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde

Chez Madinah,
31 juillet 2006,
18h06.

Après notre petit échange sur la fréquence de faire le ménage, j'ai décidé de faire ce qu'il a dit, c'est vrai, pourquoi me prendre la tête comme ça alors que rien ne m'y oblige. Je vais ralentir un peu, je pourrais plus souffler de cette façon. Bref, il était en train de m'aider a faire à manger quand le téléphone fixe a sonné, il est parti répondre puis il a crié mon nom.

- Quoi ?!

Issam - C'est Amel !

J'ai lâché ce que je faisais avant de laver mes mains rapidement et de les essuyer sur mon tablier puis je suis allée prendre le téléphone.

- Allô ! Ça va ?

Amel - Ça va et toi ?

- Oui, super, ça fait un petit moment que je n'avais pas eu de nouvelles, j'comptais t'appeler dans la semaine pour te raconter comment s'est passé l'emménagement et tout.

Amel - J'sais, désolée, j'étais pas trop d'humeur à parler ces derniers temps. J'suis désolée, tu sais que je déteste me plaindre mais j'ai besoin de vider mon sac. J'craque, mon couple ne tient plus qu'à un fil.

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon mariage, elle avait retrouvé la mémoire presque en totalité et elle me parle pas trop de ses problèmes de couples en général mais tout à l'air de bien se passer, malgré le fait que Yahya m'ait dit que c'était tendu entre eux avant l'accident, Amel ne me dit jamais quand ça ne va pas, elle est discrète à ce sujet.

- ... Quoi ? Mais qu'est ce qu'il se passe ?

Amel - Ça va plus du tout avec Yahya, on se dispute sans cesse, c'est tout les jours tendu à la maison, j'en peux plus. J'ai pris mes valises et j'suis partie de chez moi. J'me demandais si ça te dérangeait que je vienne quelques temps chez toi, j'partirais rapidement c'est juste que j'ai besoin de me changer les idées.

- Non, ma belle, ça me dérange pas, viens quand tu veux ! Mais, toi, ça va ?

Amel - Ouais, merci, j'suis juste épuisée par tout ça... C'est vraiment n'importe quoi. Je vais prendre un billet, demain je serais là.

- D'accord, pas de soucis, appelle moi quand tu auras pris le train. Je viendrais te chercher à la gare, ok ?

Amel - Oui, je te laisse, salut.

Elle a raccroché et je suis retournée a la cuisine, en me posant la masse de questions, mais qu'est ce qu'il se passe pour qu'elle atteigne le stade où elle vient me dire que ça va pas et qu'elle décide de quitter sa maison ? J'suis inquiète, j'vais pas faire semblant.

Issam - Ça va ? T'as l'air bizarre un peu.

- Amel va venir rester un peu à la maison, quelques temps, elle va pas super bien en ce moment alors je compte sur toi pour être cool avec elle.

Issam - Comme si j'étais méchant avec elle de base, t'en fais pas pour moi, mais qu'est ce qu'elle a ?

- J'sais pas trop, apparemment ça va plus avec Yahya. J'en sais pas plus.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant