49

178 13 1
                                    


Madinah.

Chez Madinah / 16 février 1998 / 13h27.

L'appel s'est terminé et j'ai soupiré bruyamment. Je n'avais pas du tout prévu qu'un simple appel allait tout compliquer, mon quotidien va radicalement changer s'il débarque et qu'il s'occupe de moi. Une partie de moi me dit que ça ne peut pas être aussi horrible mais d'un autre côté, je ne sais pas comment il est réellement... Enfin, je redoute le pire, j'espère que tout ira bien.

Je suis allée me préparer rapidement, j'ai juste mis un survêtement Nike noir et ma paire d'Air Max 97 avant de sortir. Je me suis rendue chez Kawtar et elle m'attendait tranquillement, installée dans son canapé. Je n'étais jamais venue jusqu'à présent, et ça fait tout juste deux semaines qu'elle est venue s'installer ici. La décoration était minimaliste et complète, dire qu'elle habite avec son mari... Six mois plus tard, je ne réalise toujours pas qu'elle est mariée.

- C'est joli ici, j'aime bien.

Kawtar - T'as vu ça, c'est trop beau ! J'arrive pas à croire que j'habite enfin avec lui, j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais...

- Tu m'étonnes, vous êtes encore jeunes, c'est compliqué les démarches... J'suppose ?

Kawtar - T'en fais pas pour ça, vu qu'aux yeux de la loi on n'est rien l'un pour l'autre, officiellement je vis encore chez mes parents... J'pense qu'on va se contenter de ça. Enfin, j'irai toujours chez mes parents, une fois par semaine au moins, 'fin s'ils ne viennent pas déjà me voir.

- Tant mieux, alors, c'est bien cette nouvelle vie de femme mariée ?

Kawtar - Oui, c'est compliqué parfois, c'est vrai que j'ai l'habitude de vivre avec des gens mais c'est tout nouveau avec Ismaïl. Il n'y a pas de gêne mais c'est juste que... Ça change.

- J'imagine, mais bon...

Kawtar - Oui, assez parlé de moi et mon mariage, on s'en fiche. Tu vas bien ? Avant les vacances, t'avais l'air un peu étrange.

- Oui, tout va bien, et toi ?

Kawtar - Oui, oui, mais toi tu es sûre que ça va ?

- Oui, c'est juste que...

J'ai envie de lui en parler, mais quelque chose m'en empêche... Je ne peux pas en parler autour de moi à tout va, je risque de causer du tort à Ibtissem alors qu'elle a ses raisons d'être partie. Je ferais mieux de la fermer, et de garder ça pour moi. J'ai esquissé un sourire avant de m'avachir sur le canapé.

- Les cours m'épuisent, les vacances tombent à pic, en plus quand je pense au bac de français à la fin de l'année ça m'angoisse. T'y penses pas toi ?

Elle a haussé les épaules.

Kawtar - Non, en fait, ça fait quelque temps que je pense à démissionner. J'veux plus aller en cours, j'ai l'impression que c'est une perte de temps, les études scientifiques c'est bien mais c'est pas pour moi et puis les études en général ça m'intéresse plus.

- Quoi ? Tu veux quitter le lycée ? Mais pourquoi ? Genre, tu veux arrêter tout d'un coup ?

Kawtar - Bah ouais. Les cours c'est barbant, j'ai plus envie d'y aller puis j'ai pas d'avenir dans ça.

- Dis pas n'importe quoi...

Kawtar - J'ai plus envie de perdre du temps dans des choses qui ne me seront d'aucunes utilités. Si je dois faire quelque chose, autant que ça soit quelque chose qui me plaît.

- Et qu'est-ce qui te plaît ?

Elle a souri avant de s'allonger sur le canapé et de me regarder du coin de l'œil. J'ai pris une gorgée de thé, qu'elle avait déposé quelques minutes plus tôt sur la table basse, en attendant sa réponse.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant