20.

277 18 17
                                    


Madinah.

Chez Madinah / 18 mai 1997 / 13H07.

Cela faisait près d'une dizaine de minutes que j'étais en train de me disputer avec Kawtar. Le pire, c'est que tout ça partait d'un truc tout bête mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas me voir avec lui. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas me voir comblée ou qu'elle est jalouse de ce que je vis, je n'en sais rien. J'ai fini par dire un truc que je regretterai sûrement d'ici peu.

- ... Au pire, j'ai compris, maintenant je ne te raconterai plus rien par rapport à lui. J'comprends pas ce que t'as en ce moment, tu passes ton temps à me faire des rappels, j'sais que tu fais ça pour moi mais sérieux j'en ai pas besoin... T'as jamais connu ce sentiment, t'as jamais aimé qui que ce soit, t'as une petite vie tranquille et tant mieux pour toi mais s'te plaît, laisse-moi vivre la mienne comme je le veux. C'est ma vie, pas la tienne alors ne t'en mêles plus.

Toutes les deux, aussi loin que je m'en souvienne, on a toujours tout fait pour ne pas se disputer, pour s'écouter, se conseiller et être présente au maximum l'une pour l'autre. Le truc, c'est que depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'on ne se comprend plus, on n'a plus la même vision des choses. C'est la seule personne en dehors d'Ibtissem et de Sam, qui compte énormément pour moi et croyez-moi je serai prête à tout pour qu'elle soit heureuse.

Si se mettre en couple la rendrait heureuse, je la soutiendrais, je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas pour moi. Je me sens incomprise, j'ai l'impression qu'elle se fiche de ce que je veux, elle essaie de m'imposer sa manière de voir les choses et je n'aime pas ça. J'ai mal au cœur, en réalisant ce que je viens de dire, mais il fallait que ça sorte.

Kawtar - T'es sûre de toi Madinah ?

Après un court silence, j'ai fini par répondre.

- Sérieux, ça m'énerve que tu ne sois pas contente pour moi, tu vois j'arrive pas à te suivre. On est meilleures amies ! Nan, on est sœurs ! Je t'ai toujours soutenu et jusqu'à présent toi aussi...

Kawtar - Madinah ! Concentre-toi, il y a des choses que tu ne sais pas, et c'est ça qui m'empêche d'être heureuse pour toi. Jessim n'est pas fait pour toi, je t'assure. Je n'aurais pas été aussi catégorique si je n'étais pas sûre de moi mais comme tu as été aveuglée par ses belles paroles... J'te reconnais même plus.

- Pourquoi ? Il y a bien une raison ? Dis-le-moi !

Kawtar - ... Tu sais très bien ce qu'il y a eu entre lui et Shérazade... Je ne me suis jamais attardée dessus parce que ça ne te regardait pas mais ils étaient en couple, elle est tombée enceinte de lui et il l'a forcée à avorter avant de la laisser tomber.

Ce qu'elle me dit colle avec les rumeurs que j'ai pu entendre, mais je refuse d'y croire, Jessim n'a pas l'air d'être ce genre d'homme. Si ça s'est fini entre elle et lui, c'est sûrement pour autre chose.

- Shérazade ? Il est peut-être parti parce qu'elle est insupp-

Kawtar - Arrête toi maintenant, Shérazade n'est pas parfaite, c'est vrai et elle a même un sale caractère avec la plupart des gens, mais on se connaît depuis toujours au-delà d'être ma cousine, c'est l'une de mes meilleures amies. J'la connais mieux que personne et j'sais que c'est une fille bien au fond, elle a toujours été cool avec moi et elle se donne un genre, elle joue un rôle dans la vie de tous les jours. Elle est loin d'être une petite vipère superficielle comme on peut l'imaginer alors si elle aimait Jessim, c'était une bonne personne avec lui. Son attitude n'a rien à voir avec leur rupture, t'es vraiment prête à tout pour défendre ce type qui se fout de ta gueule ? T'es pas différente des autres pour lui, il se sert de toi, rien de plus. Tu sais ce que j'ai entendu sur lui ? Tiens-toi bien prête, parce que t'es la première concernée. Il paraît que-

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant