Madinah.
Chez Madinah / 23 mai 1997 / 15H59.
La journée que je viens de passer fût très longue, mais contrairement à ce que j'imaginais, je l'ai bien vécue. J'ai eu une boule au ventre toute la journée mais impossible de savoir si c'était à cause des messes basses que j'entendais autour de moi ou si c'est parce que j'appréhendais de rencontrer Issa. J'imagine que la deuxième hypothèse est la bonne car je suis chez moi, actuellement, et que cette boule est toujours présente. Ismaïl est resté collé à moi, en cours et même dans les couloirs, j'avais presque l'impression d'avoir un garde du corps mais en prime on riait bien.
Je ne regrette pas d'être allée au lycée, aujourd'hui, j'ai pu voir le mécontentement sur le visage d'Amélie en me voyant aux côtés de son ex petit ami. Je suppose que ce n'était pas l'effet recherché, pourtant c'est elle qui a provoqué cette situation. Je me demande si elle s'imagine que j'essayais réellement de lui voler son petit ami, maintenant qu'elle nous voit rester ensemble sans se cacher.
Aux récréations, il allait voir ses amis, tout en gardant un œil sur moi. J'étais accompagnée d'Amel et elle regardait de travers tous ceux qui pouffaient de rire en me regardant. C'était hilarant mais épuisant, à la longue, et en ce qui concerne Kawtar, j'ai entendu dire qu'elle n'était pas là aujourd'hui, je suppose qu'elle doit avoir une bonne excuse pour rater les cours.
Pour l'heure, j'étais en pleine préparation pour mon rendez-vous avec Issa lorsque j'ai aperçu le reflet de Sam, calé contre l'encadrement de la porte de ma chambre, à travers le miroir de ma coiffeuse. Il avait le regard rivé sur mon reflet donc on se regardait indirectement, à l'aide de nos reflets. Il affichait un petit sourire. Je ne l'ai pas vu de la journée, je pensais qu'il serait déjà parti pour voir sa sœur, mais il est toujours là finalement. J'ai souri de toutes mes dents en riant, gênée.
- Qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ?
Il a haussé les épaules avant d'entrer dans ma chambre, je l'ai suivi du regard et il s'est allongé sur mon lit tandis que je continuais à appliquer mes produits cosmétiques.
Sam - Rien, c'est juste que tu vas couper l'souffle de ton père, il va se dire "qu'elle est belle ma fille".
- Tss arrête de te moquer de moi, là.
Sam - Nan j'ai pas trop envie...
Il s'est mis à fixer le plafond, silencieusement, puis je me suis mise à lui raconter ma journée. Il écoutait attentivement, sans m'interrompre, et il m'a simplement répondu qu'il était content d'apprendre que ça s'était bien déroulé pour moi. Il m'a demandé si ça allait mieux depuis hier et j'ai acquiescé, il m'a analysée rapidement et s'est rallongé aussi vite. Il a l'air bien silencieux, c'est étrange.
- Dis ! Tu travailles plus ces derniers temps ou quoi ? J'te vois tout le temps à la maison et quand t'es pas là, t'es à l'entraînement.
Sam - Ah, t'as remarqué ? J'ai démissionné, ça me plaisait plus.
- Sérieux ? Comme ça ? D'un coup ?
Sam - Mmh...
- Et tu comptes faire quoi maintenant ? Tu vas continuer tes études ?
Il n'a pas répondu, il y a eu un silence durant quelques instants puis il s'est redressé sans me regarder pour autant. Il fixait un coin de la pièce, avec un air nerveux.
Sam - Il faut que j'te dise quelque chose, Dinah.
- ... Tu me fais peur, qu'est-ce qu'il y a ? C'est à propos de quoi ?
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...