Madinah.
Lycée / 19 mai 1998 / 16h10.
... - Je peux m'asseoir ici ?
J'ai tourné la tête et j'ai froncé les sourcils en voyant le surveillant, Alex. Il s'agit bien du surveillant qui a conquis le cœur de la moitié des filles de cet établissement, en un regard. Alex est quelqu'un de gentil, mais il est au centre de l'attention de toutes les lycéennes, c'est un peu gênant. Je me demande ce qu'il me veut, pour être honnête, on ne se parle jamais. Je pensais qu'il ignorait que j'existais, d'ailleurs.
- Euh, oui.
Il s'est assis à côté de moi avant de poser sa tête sur son poing, tout en me fixant. J'ai tenté de faire abstraction de sa présence mais c'était bien trop perturbant. Je n'arrivais plus à me concentrer sur mes exercices de maths. Son regard insistant m'a perturbée alors après quelques minutes, à lutter, j'ai tourné la tête vers lui avant de froncer les sourcils.
- Est-ce que je peux savoir ce que tu regardes ou... ?
Alex - Je peux t'aider, si tu veux, j'ai l'impression que t'as du mal avec tes exercices là. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais encore au lycée ? Ta classe a fini, nan ?
- Comment est-ce que tu le sais ?
Il a haussé les épaules avant de se balancer sur sa chaise.
Alex - J'sais que t'es dans la classe de Kawtar et je connais son emploi du temps, donc, tu comprends.
Il m'a souri et j'ai haussé les sourcils. C'est vrai qu'Alex et Kawtar sont plutôt proches, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, il y a même des rumeurs sur eux qui commencent à courir alors qu'elle est mariée mais ceux qui répandent ces rumeurs l'ignorent. Je ne pensais pas qu'ils étaient amis au point où il connaisse son emploi du temps par cœur... C'est curieux.
- J'ai bien le droit de travailler au lycée après les cours, ou bien alors c'est interdit ?
Alex - Non, c'est juste que tu pourrais avoir mieux à faire. C'est le printemps, quoi.
J'ai fixé un point dans le vide, un sourire en coin. Il n'a pas tort, nous sommes déjà en printemps... Je ne l'avais même pas remarqué. J'ai jeté un œil par la fenêtre et en effet, les arbres étaient fleuris et le soleil rayonnait de mille feux. En temps normal, j'aurais été plus enthousiaste, mais cette année je n'en ai strictement rien à faire. Le printemps était synonyme de sorties avec Kawtar, ou Ibtissem auparavant... Mais tout est différent, aujourd'hui. Je n'ai pas grand monde à voir, mes amies passent leur temps libre avec leurs amoureux ou à travailler, Ibtissem n'est plus là et tout ce que je fais c'est attendre patiemment la fin de l'année scolaire pour pouvoir lever le nez de mes cahiers, et pour revoir Sam.
Au cours des derniers mois, il ne s'est pas passé grand-chose. Sam et moi, nous nous appelons régulièrement, mais j'ai bien remarqué que la distance nous avait un peu éloignés. On n'a plus grand chose à se raconter, j'ai parfois même pensé que c'était une erreur de ma part d'avoir voulu précipiter les choses, et je me suis dit qu'il avait raison de vouloir attendre. Comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma tête. Mes sentiments pour lui ne changent pas, mais la souffrance a pris une grande place. Je ressens le manque chaque jour et c'est devenu tellement intense que je suis triste et si tourmentée que j'y pense sans cesse, ce qui finit souvent par des nuits baignées de larmes. Je m'y suis faite, tristement, mais je compte les jours jusqu'à son retour. Il ne devrait pas rester longtemps avant qu'il revienne, après tout, la Coupe du Monde est dans peu de temps. Je n'imagine pas à quel point il doit être stressé, même s'il ne le montre pas au téléphone...
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...