Madinah
Je me rappelle comment tout a commencé.
Hôpital,
21 juin 2006,
11h22.Amel - J'ai l'impression de n'avoir rien oublié mais quand on me sort des informations sur ma propre vie... Tiens, j'ai des souvenirs de ma vie commune avec Yahya, mais je ne me rappelle pas de ce jour où on s'est unis. Ça me brise le cœur, j'ai l'impression qu'on m'a volé une partie de moi, j'ai pas l'impression que ce soit réel presque... Oui, on dirait que je suis dans un rêve, que je me force à m'inventer des souvenirs qui n'existent pas.
- J'peux imaginer c'que tu ressens, j'pense que c'est normal, mais tout te reviendra en mémoire rapidement in sha Allah. Te force pas à te souvenir de tout ce que t'as pu vivre, ça reviendra naturellement, mais on est là pour toi au besoin. Si tu veux savoir quelque chose, on te le dira.
Elle m'a souri tristement et a hoché la tête de haut en bas, ça me fait de la peine de la voir dans cet état. Elle a l'air éteinte, j'ai comme l'impression qu'elle a perdu son éclat.
Amel - Madinah, je suis désolée de t'avoir embarquée dans un accident avec moi, j'me rappelle plus vraiment des conditions dans lesquelles ça s'est passé mais... Excuse moi.
- T'as pas besoin de t'excuser, t'es même pas responsable de l'accident... Et en parlant de ça, le chauffard a pris la fuite, mais vu son véhicule il a vite été retrouvé... Les procédures ont été engagés et-
Amel - Il va bien ?
- ... Oui, il n'a rien eu.
Amel - Al Hamdûlilah.
- Pourquoi tu t'inquiètes de son état ? C'est toi qui es sur un lit d'hôpital et il vit sa meilleure vie en attendant qu'on aille au tribunal.
Amel - Je t'avoue que j'ai pas envie de me prendre la tête avec toutes ces démarches, on est tous en bonne santé, alors ouais on m'a dit que ma voiture était morte mais c'est pas grave. J'voulais en acheter une autre en plus et...
- Tout va bien ? T'es sûre ?
Amel - Ouais, j'ai plus envie d'y penser en fait, donc je préfères ne plus rien faire par rapport à ça. Il paraît qu'il était sobre en plus, alors, tu vois j'me dis qu'on devrait ne plus se prendre la tête. C'est passé depuis deux semaines je crois déjà donc voilà. En plus, c'est tu te maries dans deux jours alors qu'est ce que tu fous ici ? J'veux dire t'as des dizaines de choses à faire.
J'ai haussé les sourcils, depuis quand elle se fiche de tout à ce point ? Ça m'a étonné mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle me parle de mon mariage, donc, elle s'en souvient.
- Tu t'en rappelles ?
Elle a ri bêtement.
Amel - Je ne pourrais jamais oublier ton mariage... Réfléchis.
- Je t'en aurais pas voulu dans le cas contraire, tu sais ?
Amel - Oui, mais, moi je m'en serais voulue.
J'ai passé toute la fin de la matinée à ses côtés et je suis rentrée aux côtés de mon fiancé. Il m'a déposé chez ma soeur, étant donné que j'y vis jusqu'au jour J, et il m'a laissée pour aller voir ses amis.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
General FictionMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...