47

176 14 6
                                    


Ibtissem

Chez Ibtissem / 4 septembre 1997 / 19h32.

Après une nuit et une journée entière passée à l'hôtel, j'ai décidé de rentrer à la maison afin de m'expliquer avec Nassim car il faut que j'affronte mes soucis. J'ai passé ce temps à réfléchir à mes actes, et toutes ces histoires aussi futiles soient-elles ont pris des proportions inimaginables. Je me demande à quel moment est-ce que tout est parti en vrille, en réalité ? En tout cas, j'appréhende fortement la confrontation avec Nassim, mais il faut le faire sinon la situation risque de s'empirer et je n'en ai pas envie. Lorsque j'ai ouvert la porte de chez nous, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre en voyant Jessim et Nassim, assis l'un en face de l'autre, au beau milieu du salon.

J'ai souri nerveusement, qu'est-ce que c'est que cette situation ? Je n'aurais jamais cru qu'un tel jour arriverait, je devais m'expliquer avec Nassim mais il faut croire que je vais devoir être honnête avec les deux hommes qui occupent ma vie en ce moment, aujourd'hui, ici-même. Ils se sont tournés vers moi avec un air sérieux et j'ai pu lire du dégoût sur le visage de Jessim et de l'incompréhension dans celui de Nassim...

Mince, j'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de parler, il y a trop de choses qu'ils ignorent, c'était à moi de faire ça. J'ai fermé la porte d'entrée avant de retirer mes chaussures, calmement, en essayant de trouver un moyen d'entamer la discussion. C'est l'heure des vérités, depuis le temps, ça devait bien finir par arriver mais je pensais que ça prendrait plus de temps. Comme si je n'avais pas déjà assez de soucis en tête...

- Vous êtes là, tous les deux, quelle surprise. Où est Madinah ?

J'ai regardé autour de nous, j'ai pris le temps de jeter un œil à la cuisine mais c'était vide, j'imagine qu'elle doit être dans sa chambre. Cette situation ne m'arrange pas du tout, en réalité.

Nassim - Elle est sortie, apparemment elle devait voir Kawtar. Elle va dormir chez elle.

Elle ne m'en n'a pas parlé, je suppose que Nassim lui a soufflé l'idée de s'en aller, en sachant qu'un carnage se préparait. Il est attentionné, parfois, alors il voulait sûrement l'éloigner de la scène de crime pour éviter de m'humilier encore plus.

- Je vois que vous êtes bien installés, vous avez pu discuter ? On dirait que vous m'attendiez depuis un petit moment, bon je vous écoute, est-ce que vous avez quelque chose à me dire ?

J'ai soupiré avant de m'asseoir avec eux, en prenant soin de les regarder l'un après l'autre.

Jessim - Où est-ce que t'étais ?

- J'avais besoin d'être seule, vraiment seule.

En fuyant l'appartement, j'ai songé à rejoindre Jessim mais quelque chose m'en empêchait. J'étais consciente que le retrouver ne serait pas de tout repos, et j'avais besoin de me retrouver un peu pour réfléchir. Je sais d'avance qu'après l'échange qui nous attend, au moins deux d'entre nous finira blessé.

- Je sais que vous avez des millions de choses à me demander alors, allez-y.

Ils se sont échangés un regard avant de me regarder, sans montrer la moindre trace d'émotion.

Jessim - Je pense que je n'ai rien à faire ici.

Il s'est levé et m'a regardée de haut en bas en soufflant, avant de partir en claquant la porte. Nassim m'a longuement observée, avec un air dégoûté, puis m'a fait signe de m'asseoir là où était assis, plus tôt, Jessim. Je ne me suis pas faite prier et je me suis assise avant de le regarder droit dans les yeux, le procès peut commencer c'est officiel... En tout cas, je me sens bien mieux depuis que Jess' est sorti.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant