19.

288 23 2
                                    


Madinah.

Chez Madinah / 17 mai 1997 / 15H02.

- Salut ! Amel, qu'est-ce que tu fais ici ?

Amel - Coucou, je t'ai appelée hier mais t'as pas décroché, c'était un gars, Nassim je crois. Il m'a dit que tu serais là dans l'après-midi et bon, il fallait que j'te parle... Ça te dérange pas, hein ? J'suis désolée de passer à l'improviste, mais il le fallait.

- Euh, bah non c'est juste que j'avais un tas de choses à faire du coup...

Amel - Je sais, t'as un rendez-vous avec mon cousin ! Tu vois, je savais que vous vous plaisiez, il suffisait juste d'un coup de pouce... Tu vas t'habiller comment, alors ?

Je ne lui en ai pas parlé, alors je suppose que Kawtar a dû lui dire quelque chose... Je l'ai questionnée du regard et elle a fait les gros yeux en hochant la tête de gauche à droite.

Kawtar - Eh j'ai rien dit... Pas la peine de me regarder comme ça.

Amel - Elle n'a pas eu besoin de me dire quoi que ce soit. Hier soir, j'ai entendu Jessim te parler alors j'ai vite compris. De toute façon, t'aurais fini par tout me dire, nan ? On est copines après tout, mmh ?

En réalité, je n'avais pas pensé un instant à lui raconter tout ça mais bon... Je ne veux pas la vexer.

- Oui oui... Bref bah entrez, faites comme chez vous.

La présence d'Amel me gênait un peu, il y a certaines choses que je ne veux pas évoquer devant elle. Elle est sympathique, puis malgré toute cette énergie et le fait qu'elle parle trop, c'est une fille bien et digne de confiance, j'imagine. Le problème, c'est qu'on n'est pas encore assez proches pour que je m'ouvre à elle.

Encore une fois, la proximité qu'elle a avec Jessim me pose problème, il ignore plein de choses à mon sujet et j'ai peur qu'en lui parlant de ma vie, elle lui répète en pensant qu'il est au courant. Si tel est le cas, il pourrait tout répéter à ma sœur et j'aurais de gros soucis. Je devrais plutôt attendre de pouvoir parler seule avec Kawtar pour lui raconter ce qu'il s'est passé avec mon "père". Peut-être que je devrais le faire ce soir, je pourrais en profiter pour lui raconter ma sortie avec Jessim.

Kawtar s'est dirigée vers le salon, avec Amel, pendant que je suis allée chercher de quoi manger à la cuisine. Depuis qu'on est venues vivre ici, on mange bien mieux qu'avant, en même temps il y a de quoi faire de bonnes courses. Avant, la plupart du temps on mangeait des pâtes ou du riz même si parfois on essayait d'innover. Enfin, j'ai pris les restes de tarte aux pommes, fraîchement préparée hier soir, et du jus d'orange avant de retourner au salon. Elles étaient en train de discuter, alors je me suis incrustée et après un certain temps, Amel a fini par enfin aborder la raison qui l'a poussée à venir ici.

Amel - Du coup à la base, je devais te parler de quelque chose... J'veux pas te faire peur ou quoi, je sais qu'on se connaît pas non plus tellement mais je t'aime bien et je veux que ton bien...

- Dis-moi, tu commences à me faire peur justement là...

Amel - Tu te souviens, à la fête d'anniversaire de mon ex ?

Kawtar - Quelle soirée ? Attendez, vous êtes allées en soirée, sans moi ? Quand ?

- Mais je t'en avais parlé, rappelle-toi, même la copine de Sam avait fait trop de manières...

Kawtar - Ah oui, c'est vrai désolée... Tu disais ?

Amel - Ouais, bah en sortant, j'ai vu une femme qui attendait dans une voiture. Elle n'avait pas l'air dans son état normal... Et Nadia, je crois que c'est son prénom, est montée dans la voiture. Bah hier je les ai recroisées et elles parlaient de toi.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant