Madinah.
Chez Madinah / 22 février 1998 / 20h28.
Après être entrés dans l'appartement, nous nous sommes installés au salon et Sam avait pris la sage décision de nous laisser discuter, seul à seul. Je l'ai entendu s'enfermer dans la salle de bain, tandis qu'Ali était sur le point de me révéler ce qu'il avait appris. J'appréhendais fortement, mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître.
Ali - Ibtissem va bien. On m'a fait comprendre qu'elle était partie quelque temps pour se changer les idées. J'en sais pas plus, c'est une ancienne amie à elle qui me l'a dit. En tout cas, elle se porte bien...
- C'est rassurant, mais, tu ne sais rien d'autre ?
Ali - Non, elle n'a pas l'air de vouloir rentrer apparemment, pas pour l'instant.
J'ai réellement l'impression d'avoir été abandonnée, là.
- Je suis censée l'attendre comme ça, pendant longtemps, sans être sûre qu'elle reviendra un jour ?
Il a hoché la tête avant de soupirer.
Ali - J'aurais aimé rester et te surveiller mais, je ne peux pas rester indéfiniment là. Je suis juste venu pour aujourd'hui et je dois repartir demain. Je peux t'envoyer quelqu'un qui te sera-
- Non, je peux vivre seule. C'est qu'une question de temps, c'est bon, ça va aller, t'as pas à t'en faire.
Ali - Ouais... C'est qu'une question de temps.
- Je sais que tu t'inquiètes par rapport à moi mais, je t'assure que je peux rester seule... Tu sais, je l'ai déjà fait même si ce n'était pas aussi explicite que ça.
Ali - Je sais que tu pourras te débrouiller mais je ne peux pas te laisser comme ça, déjà que je regrette d'avoir cédé au caprice bidon d'Ibtissem. Si Juwayriya était au courant de tout ce qu'il s'était passé après sa mort elle se retournerait dans sa tombe, j'aurais dû agir autrement, j'ai écouté les autres me dire que j'étais mal placé pour m'occuper de toi... J'dois corriger mes erreurs.
- T'as rien fait de mal, crois-moi, et à ce propos je voulais te dire que j'étais d-
Ali - Arrête, à ta place j'aurais réagi comme toi. Comment t'aurais pu savoir que c'était des mensonges ? C'est rien, c'est le passé.
Il s'est relevé et m'a souri, gêné.
Ali - J'assumerai, désormais je ferai de mon mieux pour être présent pour toi.
Il a ensuite jeté un œil vers le couloir avant de me regarder.
Ali - Il... Il vit seul avec toi ?
- Non, pas du tout, il est juste venu en vacances. Il vit en Espagne pour l'instant.
Ali - Mouais, j'espère bien, t'es trop jeune pour commencer à fréquenter des garçons.
Mon visage a chauffé soudainement, il est taré ! Comment est-ce qu'il peut dire ça sans la moindre once de gêne ? Je ne "fréquente" pas de garçons !
- Mais n'importe quoi, fréquenter des garçons, et puis quoi encore... J'en ai rien à faire des garçons, et c'est juste mon ami, rien de plus.
Ali - J'espère pour toi que tu dis vrai, d'autant plus qu'il est le frère de Nassim et vu l'issue du mariage entre lui et Ibtissem je redoute le pi-
- Ali, par contre, tu dépasses les limites. Si tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ne t'en mêles pas. C'est tout c'que je te demande, n'interfère pas dans nos vies privées, s'il te plaît. Sam est quelqu'un de bien et je pense que Nassim aussi, il y a des choses qu'on ignore, on devrait simplement se taire pour éviter de dire des énormités comme ce que tu allais dire.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
Ficción GeneralMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...