64.

165 13 6
                                    

Madinah

J'ai négligé ton cœur et ton âme...

Restaurant,
23 décembre 2005,
20h25.

- Qu- quoi ?

Issam - T'as eu 24 ans cette année, j'en ai eu 26 et aujourd'hui tout les deux on a une situation correcte pour se marier. T'as terminé tes études et tu travailles, qu'est ce que tu veux qu'on attende de plus ?

- Dis pas n'importe quoi... Je suis pas prête pour ça, tu précipites trop les choses, laissons nous du temps pour se retrouver avant quoique ce soit.

Issam - Je partage pas ton avis mais... Je n'peux pas me marier seul, donc, j'ai pas le choix de me plier à tes exigences.

Il a croisé les bras sur sa poitrine avant de lever les yeux au ciel. Je sais que je suis chiante mais je veux vraiment pas qu'on presse les choses et qu'on le regrette plus tard. Comprenez moi, on vient de se retrouver et il veut déjà que je l'épouse... Je ne peux pas accepter comme ça.

- Je sais que ça te prends la tête mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et, pour ne pas que l'attente soit trop longue à tes yeux...

J'ai pris une grande inspiration, je suis sur le point de m'engager dans quelque chose dont j'ignore l'issue.

- Donnons nous six mois, c'est suffisant pour que je prenne une décision.

J'étais tombée amoureuse de lui en moins de temps la première fois, je le porte toujours dans mon cœur mais je me dis que c'est trop différent de ce que je ressentais à l'époque. Est ce que je l'aime, ou est ce que je suis juste attachée à notre relation, il a été mon premier amour malgré tout... J'ai besoin d'être sûre de moi et de mes sentiments avant de mettre en marche quoique ce soit, et six mois seront une durée ni trop courte ni trop longue pour que je puisse prendre ma décision.

Issam - Six mois ?

- En juin, je répondrais à ta demande en mariage.

Il a légèrement souri en regardant sur le côté.

Issam - J'ai pas encore fais ma demande, Dinah.

J'ai haussé les sourcils.

Issam - J'te la ferais quand tu seras « prête ». Tout ça, c'était une simple suggestion, rien de plus.

- Une suggestion... Et si j'avais été d'accord ? Qu'est ce que tu aurais fait ?

Issam - Je serais allé prévenir nos proches du futur mariage qui aura lieu, logique, pas vrai ?

- J'te suis pas totalement, c'était une demande pour moi.

Issam - Je t'ai demandé on allait faire comment si moi je voulais qu'on se marie, je ne t'ai pas demandé de m'épouser, nuance.

- ... Comme tu veux.

Issam - Tu sais que je repars, dans quelques semaines ?

- Je sais, oui.

Issam - Tu veux quand même qu'on essaie ? La distance ne va pas te-

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant