27

232 19 7
                                    


Madinah.

Chez Madinah / 5 juin 1997 / 17h34.

Nous sommes jeudi, dernièrement, il s'est passé pas mal de choses. La soirée de vendredi s'était bien passée, de mon côté, j'ai pu faire le vide dans ma tête et en entendant l'histoire d'Amel je me suis dit qu'il y avait pire dans la vie. J'ai pu relativiser et j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec des histoires qui ne me regardaient plus, j'aimerai seulement la paix. Le lendemain, je suis allée voir Kawtar qui ne donnait plus de nouvelles mais sa mère m'a tristement répondu qu'elle n'était pas là. Je n'ai pas pu avoir plus d'informations, si ce n'est qu'elle serait allée dormir chez Shérazade. Depuis lundi, elle n'est plus venue au lycée et ne répond pas aux appels, sa mère se contente de me dire qu'elle n'est pas à la maison. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, elle n'est pas du genre à découcher aussi longtemps.

D'ailleurs, Ismaïl n'est plus revenu non plus. Je dois avouer que je commence à réellement me sentir seule, Amel est toujours là et son attitude envers moi n'a pas changé mais je sens qu'elle est un peu moins énergique. Son sourire ne la quitte jamais, mais elle est beaucoup moins excitée au quotidien. Nous avons pu parler de la soirée mais elle est restée très vague, je n'ai pas voulu insister, je suppose que ça doit déjà être assez dur à gérer.

En ce qui concerne Sam, j'ai accepté sa décision et je me suis fait une raison. J'ai décidé de ne pas lui dire ni lui montrer que ce choix m'attriste un peu, je ne veux pas qu'il sache qu'il va me manquer. Par rapport à Jessim, j'ai pris le temps de réfléchir et avec tous les éléments que j'ai à son sujet, je pense que la meilleure chose à faire est de l'ignorer. Lorsque nous nous croisons, je fais comme s'il n'était pas dans le coin et il ne cherche pas à me courir après non plus. Amel avait raison, je n'étais sûrement qu'une distraction pour lui sinon il serait venu me demander pourquoi est-ce que j'agissais de la sorte. Il doit savoir que je lui en veux...

Ibtissem n'a pas changé d'attitude envers moi, elle se comporte comme si de rien était alors je fais de même, bien que les images de vendredi dernier ne quittent pas mon cerveau. Enfin, pour finir, hier je suis tombée sur mon ex-patronne, Jasmine. Elle ne m'a pas vue mais j'ai remarqué qu'elle était en compagnie de Nadia, l'ex de Sam. Je ne savais pas qu'elles se connaissaient, mais ça m'a surprise.

Enfin, pour l'heure, je venais de quitter mon appartement et d'emprunter les transports jusqu'à mon ancien quartier. Je compte bien discuter avec Kawtar aujourd'hui, par tous les moyens possibles. J'ai l'impression qu'on me cache quelque chose et ça me gonfle. On me cache bien trop de choses, et pour quoi ? Pour ne pas "m'ennuyer" ou pour me "protéger", comme si j'étais une petite fille de neuf ans. Je dois avouer que je ne supporte plus d'être traitée comme un être qu'il faut protéger à tout prix. Le trajet a été plus fluide que jamais et alors que je me dirigeais vers chez Kawtar, on m'a tapoté l'épaule. Je m'attendais à ce qu'il s'agisse de Kawtar, d'Amel ou même de Jessim mais il s'agissait d'Ismaïl. Il me regardait avec un grand sourire, j'ai souri en retour après avoir haussé les sourcils.

- Ça va ?

Ismaïl - Ouais et toi ?

- Ouais, alors, t'as toujours pas décidé de revenir ?

Il a hoché la tête de gauche à droite en riant.

Ismaïl - Mais j'essaie d'être à jour, quand même, on m'apporte c'qu'il faut pour que je continue à suivre. On sait jamais si j'reviens, hein... D'ailleurs, t'as compris ce qu'on fait en maths en ce moment ?

- Oui ça va, t'as compris toi ?

Ismaïl - Pas trop.

- Tu veux qu'on continue le soutien ? J'pourrais t'expliquer ça mercredi prochain, ou demain après-midi.

Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant