Madinah.
Voiture de Jessim / 24 mars 1997 / 16H41.
Jessim - Dis-moi, juste par curiosité, t'as rencontré le futur mari de ta sœur ?
- Ouais, c'est un gars bien franchement, j'suis contente pour elle. J'pense qu'elle mérite le bonheur, ça fait trop longtemps qu'elle galère.
Jessim - Comment ça ?
- Elle n'a jamais pu penser à elle, tu sais, elle s'occupait tellement de moi qu'elle n'avait pas de vie. J'ai même eu peur qu'elle finisse sa vie seule...
Jessim - Tu vas me dire qu'elle n'avait jamais fréquenté quelqu'un avant ?
- Nan, pas à ma connaissance, après c'est pas très étonnant, elle n'a jamais été dans tous ces trucs. L'amour et tout, c'est pas pour elle, c'est presque comme si son cœur était fait de pierres. 'Fin, jusqu'à ce qu'elle rencontre son futur époux, bien évidemment.
Jessim - Ah ouais, maintenant que tu le dis, je l'ai jamais vue accompagnée...
- Oui, 'fin bref...
Il n'a rien dit pendant un moment, tout en conduisant, je me suis contentée de regarder les arbres défiler par la fenêtre. Au bout de quelques minutes, il a relancé la conversation.
Jessim - Ah et en fait, ta copine, Kawtar...
- Ouais ?
Jessim - Elle est célibataire, elle aussi ?
J'ai éclaté de rire et il a ri de manière gênée. Je ne rêve pas ? Il serait intéressé par Kawtar ?
Jessim - Vas-y, rigole pas là...
- Nan mais, t'es sérieux ? Pourquoi ça t'intéresse ?
Jessim - Bah j'sais pas moi, eh mais vas pas t'imaginer des trucs bizarres. C'est pas pour moi, c'est pour mon pote.
- Ouais ouais, c'est bon tu peux m'dire qu'elle te plaît... J'te jugerai pas, c'est une belle fille.
Jessim - WAllah c'est pas pour moi, c'est bon ou pas ? C'est mon pote, il se posait la question.
- Ok, si tu le dis. Elle est célibataire, ouais. Et alors, c'est quel pote à toi qui veut savoir ? Histoire de savoir s'il a une chance avec elle ou non.
Jessim - Nan, hcheum, il aimerait pas qu'elle l'apprenne comme ça. J'peux pas te dire.
- Après tu sais, si c'est pas toi qui m'le dit, elle me racontera si un gars vient lui parler. On se dit tout.
Jessim - Bah tant mieux, elle te le dira alors. C'est pas à moi d'aller raconter ça aux gens, t'as vu, c'est leurs histoires.
- Mmh, c'est pas faux. Bon, en tout cas, dis à ton "pote" de se lancer à l'eau.
J'ignore s'il parle d'un vrai ami à lui ou s'il parle de lui, mais, Kawtar serait surprise s'il dit vrai.
Jessim - T'es sûre ? Elle va être ok ?
- J'en sais rien, elle est assez simple alors bon il suffit juste d'être direct et honnête avec elle. Il perd rien.
Jessim - Après tout, à ce stade... Merci, bah, j'lui dirais.
- De toute façon, il sera jamais fixé s'il porte pas ses couilles pour aller la voir. Elle est vraiment choupie malgré les apparences, ton ami n'a vraiment rien à perdre.
Jessim - Ouais t'as sûrement raison, mais vas-y c'est un timide, il l'observe depuis quelque temps mais il se dit qu'il est trop tôt pour lui parler.
J'ai tchipé avant de lever un sourcil, "trop tôt" pour quoi ? Ça lui a arraché un rire et j'ai répondu.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
Ficção GeralMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...