Madinah.
Chez Jasmine / 14 février 1997 / 9H03.
Je venais de pénétrer dans l'immense domaine qui se trouvait être, je l'espère, mon futur lieu de travail. Mon regard se promenait lentement sur le grand et splendide jardin qui s'offrait à moi. Un léger sourire s'est dessiné sur mes lèvres, en réalisant que j'allais probablement avoir tout le loisir de me balader ici, dans le cas bien évidemment où je serais embauchée. Dire que je m'imaginais devoir travailler dans une maison quelconque, à ce stade je décrirais plutôt cela comme un palais.
... - Vous devez être Madinah ?
Je me suis figée quelques instants avant de me retourner et de faire face à une femme. Il s'agissait d'une jeune femme, plutôt jolie, grande & fine. Elle avait un carré, d'une longueur allant jusqu'aux épaules, brun et lisse. Ses yeux étaient chocolat, son teint, légèrement bronzé, et un maquillage léger et sobre sublimait ses traits. La simple vue de son visage me permettait d'affirmer que nous n'étions pas du même monde, et, cela s'est confirmé quand mon regard s'est baissé sur sa tenue. Elle portait une chemise en satin couleur caramel, ornée de boutons dorés, avec une jupe crayon noire s'arrêtant aux genoux et des escarpins noirs. Rien à dire, je me sentais juste ridicule face à elle, dans mon petit survêtement bleu Lacoste et ma paire de Air Max légèrement abîmées.
- Oui, exactement. Vous êtes Jasmine ?
Elle a hoché la tête en souriant avant de me tendre la main, je l'ai serrée et je me suis efforcée de sourire. C'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation, je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche, et je commence à regretter de ne pas avoir suivi les précieux conseils qu'on m'a donnés. Il est vrai que j'aurais pu m'habiller autrement, peut-être que cela jouera dans sa décision... Je peux voir l'écart entre elle et moi, c'est un peu déstabilisant.
Jasmine - Bonjour. Avant tout, je tenais à m'excuser pour l'état du jardin. Nous avons eu quelques petits soucis dernièrement avec notre jardinier, alors, ne vous fiez pas à ce que vous voyez aujourd'hui.
Je le trouvais plutôt soigné, donc, je n'imagine pas à quel point il doit être joli en temps normal. Mais, du coup, si j'ai bien compris, il y a d'autres employés ? En réalité, je ne devrais pas être étonnée, vu la taille de cette baraque.
Jasmine - Suivez-moi, je vous fais visiter.
Elle s'est mise à avancer et je l'ai suivie de près, nous sommes donc entrées à l'intérieur de cette immense maison. Mes yeux pétillaient au vu de l'intérieur, c'était magnifique, et ça n'avait rien à voir avec mon petit HLM. Pour que vous puissiez vous faire une image, c'était dans un style architectural proche d'un musée. Juste en face de l'entrée, il y avait un grand escalier encadré de deux grands piliers sur lesquels étaient posées des sculptures de pierre. Nous avons fait le tour du rez-de-chaussée, c'était vraiment joli et raffiné, puis nous sommes passées à l'étage du dessus puis nous avons terminé par le deuxième étage. Elle m'a fait visiter toute la maison, ce qui a duré une dizaine de minutes, puis on est descendues dans la cuisine.
Jasmine - Je sais que ça peut paraître impressionnant au premier abord mais croyez-moi on s'y fait rapidement. Enfin... Il m'a fallu une semaine pour mémoriser où se trouvait chaque pièce mais après c'est devenu un jeu d'enfant. Vous comprenez que la maison est beaucoup trop grande pour qu'un seul employé s'en charge seul, donc, vous ne serez pas seule. Il y a déjà Sarah et Hind qui sont chargées de faire les courses, les tâches ménagères, la cuisine et d'entretenir la maison. Thiago est également présent de temps à autre, il sert de chauffeur mais il est principalement là pour s'occuper du jardin et de la piscine.
VOUS LISEZ
Madinah ~ Le reflet de soi-même. [EN CORRECTION]
Narrativa generaleMadinah, une jeune adolescente de 15 ans, se retrouve vite confrontée à la réalité de la vie, de sa vie. En ayant un unique objectif en tête, découvrir la vérité quant aux histoires liées à sa mère, elle se retrouvera face à des révélations plus sur...