chapitre 5 [1/2]

162 9 0
                                    

Il était allongé dans son lit en train des traînées sur les réseaux sociaux à regarder des vidéos de chats . 

Aujourd’hui il n'avait pas cours , c'était le weekend et il n'avait rien de prévu . Ses potes étaient tous occupés avec leur famille ou à réviser , chose que lui ne faisais jamais .

Il s'ennuyait alors il quitte son lit pour aller voir sa mère qui était occupée à rénover la chambre de sa petite sœur .

Tu as besoin d'aide ?
Demande t-il en restant devant  l'encadrement de la porte .

Ah Yoongi , bah si tu veux .
Répond sa mère avec un grand sourire .

Elle n'est pas là Marie ?
Questionne le jeune homme .

Non elle avait envie de prendre l'air . Elle ne se sentait pas très bien je crois .
Lui dit sa mère .

Elle est malade ?
Demande le garçon .

 Non non , je pense que ça dois être le changement de vie tout ça , qui la perturber un peu et qui du coup lui donne l'impression d'être mal .
Explique la mère de famille .

Et bah dis donc il ne lui faut pas grand-chose pour être perturbés . Bref qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?
Demande-t-il .

Et bah si tu veux , tu peux commencer à peintre ce mur là .
Dit-elle a son fils .

Ok .
Répond le jeune homme .

Elle marchait en direction d'une petit air de jeux pour enfant en regardant au tour d'elle s'il n'y avait pas des personnes de son quartier ou de son lycée qui était dans les parages .

 Arh j'ai l'impression d'être une délinquante qui va acheter sa drogue .
Se dit-elle a elle-même en marchant .

À peine arriver dans l'air de jeux ou se trouvait deux , trois enfants qui jouer seules sans parents pour les surveiller .
La jeune femme y voit la personne qui lui avait donné rendez-vous l'attendre avec impatience . 

« Voilà pourquoi des dizaines d'enfants sont encore portées disparus chaque année . Les parents ne s'occupent pas  leurs gosses » pense t-elle en regardant les enfants s'amuser insouciant du danger qui court dehors .

De quoi voulez tu me parles , qui avait l'air urgents à en juger par le message que tu m'as laissées ?
Questionne la jeune fille a l'homme qui lui avait données rendez-vous sans même lui dire bonjour .

Bonjour , comment vas-tu ma  chéris ?
Demande l'homme .

Épargne-moi les discourt de politesse et va à l'essentiel , je n'ai pas que sa à faire .
Réplique Marie déjà agacer .

Je voulais prendre de tes nouvelles puisque tu ne réponds pas ni aux appel ni même aux messages  qu'on t'envoie . On est très inquiet pour toi tu sais .
Lui dit son père .

Donc tu as fait tout ce trajet de Séoul jusqu'ici pour prendre de mes nouvelles . Ta pas autre chose à faire que faire des aller-retour  entre daegu et Séoul ? Je ne sais pas moi , comme faire tourner une entreprise ?
Rembarre Marie très agacée .

Tu devrais être contente de mon geste , ça prouve que tu es plus importante a mes yeux .
Réplique l'homme .

Je t'ai dit que je ne voulais plus vous voir !
S'exclame Marie .

Ma petite fille adorer , je sais que tu nous en veux , mais essaye de nous comprendre juste un fois .  Demande toi ce que tu auras fait si tu était à notre place seulement une seule fois pense-y .  Tu nous  manques beaucoup à la maison .
Dit le père de la jeune femme .

Se n'est pas de même pour moi .
Rétorque t-elle avec froideur .

Je sais que tu en penses pas un mot , je le vois à ton regard . Sinon comment se passe t'es études dans ton nouveau lycée ma chérie ?

Ne m'appelle pas comment ça , tu sais très bien que je n'aime pas . Oui mon lycée est très bien .
Répond t-elle avec peu de chaleur dans sa voix .

 Tu t'es fais des amies ?
Demande t-il .

Non , je n'ai pas besoin d'amis .
Réplique Marie agacée par les questions de son père .

Et chez cette maison ça se passe bien ? Ils ont gentil avec toi  j'espère . Si ne n'est pas le cas tu sais que tu peux rentrer à Séoul la porte de la maison est grande ouverte et toujours à t'accueillir .
Questionne l'homme .

Oui ma mère est très gentille . Mon frère un peu moins , mais il ne me détestera pas si j'avais pu grandir avec lui .
Rembarre Marie .

Tu sais les garçons c'est compliquer  à comprendre .
Lui dit son père .

Je le comprends parfaitement . Si  j'étais à sa place je réagirai de la même manière . Je n'aimerai pas que ma petite sœur débarque dans ma vie comme une fleur à l'âge de 16 ans du jour au lendemain alors que je l'ai jamais eu téléphoné avant , pas envoyer une seule lettre ni même un dessin . S'il me déteste s'est ta faute , de votre faute ! Je serais à sa place je me détesterai également !
S'exclame t-elle .

Ne dis pas n'importe quoi . Qui pourrait te détester . Franchement qui pourrait ne pas aimer ma fille alors qu'elle est parfaite ....

Arrête tu m'agace avec çà . Je ne suis pas ta fille !
S'écrit-elle alors qu'elle était en pleine rue .

Tu as l'air fatiguer et a bout de n'aire . Tu dors bien ?
Demande t-il inquiet .

Non je ne dors pas bien , je fais des cauchemars . Je me réveille tous les deux heures . Les court me fatigue .  Recevoir tes appelle et tes messages  aussi . Je suis fatigués ! Vous me fatiguer tous .
S'exclame t-elle au bort des larmes .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant