chapitre 23 [2/2]

82 3 0
                                    

Leur mère venait de leur crier en bas des escaliers de sortir de leur chambre respective pour descendre dîner .

Quelques secondes plus tard les deux ados qui sortaient de leurs chambres se croisent dans le couloir et c'est en s'adressant à peine un regard glacial qu'ils descendaient les marches de la maison .

Arrivé dans la cuisine , là où ils mangeaient à chaque repas , les deux adolescents s'installent à leur place habituelle et le dîner commencer dans le plus grand des silences . Ce qui étonne un peu la mère de famille , qui avait perdu l'habitude de voir ses enfants ne pas s'adresser un mot .

— Vous êtes bien calme tous les deux , qu'est-ce qui vous arrive ?
Demande la mère des enfants .

— Demande à ta fille .
Déclare Yoongi d'un ton froid visiblement toujours en colère contre sa petite sœur .

— Marie , pourquoi vous vous faites la tête avec ton frère ?

— Demande à Yoongi .
Réplique la jeune fille .

— Et bien on n'est pas sorti de l'auberge avec vos deux sales caractère .
Dit la maman .

— Tu étais au courant ?
Questionne Yoongi sans préciser le sujet .

— De quoi mon chéri ?

— Qu'elle voulait s'expliquer avec ses soi-disant parents .
Rétorque le jeune homme .

— Alors déjà elle , elle a un prénom .
Riposte Marie .

— Ah non ! Commencer pas à vous disputer où je vous emmène faire un petit séjour dans le royaume  d'Hadès .
Affirme la mère des deux enfants .

— S'est qui Hadès ?
Questionne Yoongi .

— ton cousin éloigné .
Lui répond sa sœur .

— Ça suffit maintenant ! Si vous continuez vous allez manger seul dans votre chambre !
S'exclame la mère .

— Ok . Bref , tu n'as pas répondu à ma question . Tu étais au courant oui ou non ?
Répète Yoongi .

— Oui j'étais au courant . D'ailleurs  T'es-tu décidé Marie ?
Demande la mère à sa fille .

— Oui , je leur ai proposé un rendez-vous samedi prochain dans un café .
Explique la jeune fille au lourd passé .

— Super , donc ici je suis vraiment la dernière roue du carrosse . Personne ne me dit rien , on fait tout en cachette derrière mon dos .
Déclare le garçon agacer de savoir qu'il était le seul de la maison à ne pas être au courant de cette histoire .

— Oh Yoongi ne le prends pas comme ça . Marie compter sans doute t'en parler je pense . Mais elle n'a pas trouvé le bon moment .
Répond la maman à son fils .

— Mais oui , c'est ça prends-moi pour un con . Apparemment tout le monde trouve ça normal qu'elle revoit ces gens sauf moi , donc ça doit être moi le problème alors .
Rétorque le garçon .

— C'est la psy de ta sœur qui a conseillé ses explications , Yoongi .
Lui dis celle qu'il avait mis au monde .

— Oui bah c'est une conasse .
Réplique le garçon avant de se lever de sa chaise pour quitter la table avant de monter dans sa chambre .

— Yoongi reviens ici !
Lui ordonne sa mère .

— Fous-moi la paix .
Répond-t-il en montant les dernières marches de l'escalier avant d'aller s'enfermer dans sa chambre .

— N'en veux pas à ton frère . Il ne pense pas ce qu'il dit . Il est juste un peu en colère . Tu sais , ça a été difficile aussi pour lui toute cette histoire  d'enlèvement tout ça . Et il t'attendait  vraiment avec impatience quand il était petit alors quand je suis rentré à la maison sans toi ça lui a fait un choc et je crois qu'il ne s'en est jamais vraiment remis . C'est sans doute pour ça qu'il ne comprend pas que tu as besoin de voir ces gens de savoir pourquoi ils ont fait ça .
Déclare la mère à sa fille .

— Je sais . Je ne lui en veux pas , mais quand même sa réaction est un peu exagéré .
Répond Marie .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant