chapitre 28 [2/2]

64 3 0
                                    

— J'accompagne Yoongi , lui aussi il est venu passer l'audition .
Explique-t-elle .

— Cool . Je suis sûr que tu savais que je serai là .
Dit-il .

— Non , comment je serai au courant ?
Demande t-elle surprise .

— Si tu es aussi belle aujourd'hui c'est parce que ton cœur savais que je serai là .
Déclare le garçon au beau sourire pour essayer de charmer la jeune fille qui était à sa gauche .

Marie n'a pas pu s'empêcher d'avoir un petit sourire au coin de ses lèvres . Mais elle reprend rapidement son sérieux avant de déclarer au garçon qui essayait de lui faire comprendre qu'elle lui plaisait :

— Écoute jimin . Je t'apprécie beaucoup . Tu es très gentil , très mignon aussi . Mais ça serait mal de ma part de te faire espérer plus longtemps . Pour le moment , je compte pas avoir un petit ami . Après tout ce que j'ai appris en quelques mois , sortir avec un garçon n'est pas ma priorité . Je dois refaire entièrement ma vie . Pour moi ce n'est pas le moment . Je dois continuer à apprendre à connaître ma mère , mon grand-frère . Il y a notre diplôme dans quelques semaines enfin plutôt dans quelques jours . Je dois savoir ce que je veux faire après . Alors je n'ai pas le temps pour un copain . Et puis tu passe l'audition aussi , si on commence quelque chose ensemble maintenant mais que tu es obligé de partir à Séoul et qu'on est séparé à cause de la distance ou de l'agence ça nous fera plus de mal que de bien à tous les deux . Il est mieux pour nous de ne rien commencer . Mais sache quand même que j'aurais apprécié t'avoir comme petite ami . Qui sait peut-être que dans quelques années on se retrouvera tous les deux . Je suis désolé de te couper les ailes maintenant mais je me devais de te le dire avant que tu te fasses des idées .
Explique la jeune fille à l'ami de son frère .

— Je te mentirais si je te disais que ça me faisait rien de me prendre un râteau comme ça , mais je te comprends et tu as raison  . C'est mieux pour nous de ne rien tenter  . Restons amis ?
Propose jimin .

— Restons amis , ça me va .
Répond Marie .

— Désormais concentre-toi sur ton audition , donne le meilleur de toi pour réussir .
Lui dit-elle pour lui donner du courage .

Son grand frère était toujours dans la salle d'audition  . Visiblement les juges n'avait pas décidé de le lâcher  . Marie rester patiente , assise sur sa chaise à discuter avec jimin . Mais alors que celui-ci lui raconter une blague , le téléphone de la jeune fille se met à vibrer .

Ni une ni deux elle le sort de sa poche de sa veste . En découvrant le numéro la jeune fille dit à son ami qu'elle doit répondre . Alors elle décroche avant de se lever de sa chaise pour aller discuter dans un couloir où il n'y avait personne .

— Allô ?
Dit-elle en portant son téléphone à l'oreille .

— Allô ma chérie , c'est papa et maman .
Disent-ils à travers le portable .

— Oui j'avais remarqué . Vous avez quelque chose à me dire ? Il y a un problème ?
Questionne-t-elle .

— On avait besoin de t'annoncer quelque chose .
Déclare son père à travers l'écran .

— D'accord , je vous écoute .
Dit-elle légèrement inquiète .

— Avec ton père nous avons pris la décision d'aller vivre quelques temps aux États-Unis .
Annonce la mère de la jeune fille .

— Mais avec les entreprises  comment vous allez faire ? et pourquoi partir maintenant ?
Demande Marie surprise de cette information plus que soudaine .

— T'inquiète pas pour ça , on va gérer à distance , c'est pas un problème .
Répond son père .

— Mais pourquoi vous partez soudainement ?
Demande la jeune fille .

— On peut plus rester a Séoul à la maison sans toi . C'est trop difficile alors le temps que tu nous pardonne on part vivre dans un autre pays .
Raconte sa fausse mère .

— Ah je vois . Vous savez vos explications m'ont aidé . Grâce à ça j'ai pu vous comprendre mais pour le moment je ne peux pas encore faire comme si rien n'était arrivé . Mais je prendrai de vos nouvelles de temps en temps .
Explique l'enfant des deux faux parents .

— C'est déjà beaucoup pour nous . C'est une bonne nouvelle que tu nous donne aujourd'hui . On serait ravis de t'avoir par message .
Lui dit son père .

Elle venait de raccrocher avec ses parents , elle était aussitôt revenue dans la salle d'attente retrouver jimin . Et on peut dire que le timing était parfait puisque son grand frère sortait au même moment de la salle d'audition .

Il était 20h30 . La jeune fille était installée sur la chaise de bureau du salon . Ses yeux rivés sur l'ordinateur de la maison , elle cherchait un métier qui pourrait lui plaire . Après sa douche elle s'était décidée affaire des petites recherches . C'était bientôt la fin de l'année et Marie n'avait aucune idée de ce qu'elle souhaitait faire après le lycée . Mais visiblement cela ne l'aider pas tellement .

Heureusement son grand frère ,  Yoongi , arrive à son secours après avoir pris lui aussi sa douche .

— Qu'est-ce que tu fais ?
Demande t-il curieux .

— Je cherche ce que je pourrais faire après le lycée . Mais j'ai aucune idée de quoi faire .
Explique Marie .

— Pourquoi tu ferais pas un métier en rapport avec l'écriture ? Ça te comviendrait bien .
Propose le garçon .

— Ouais mais quoi ? c'est un domaine vaste l'écriture .
Réponds sa sœur un peu perdu en soupirant d'agacement contre elle-même .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant