chapitre 19 [1/2]

115 2 2
                                    

Il sortait de son lit après y avoir traîné quelques minutes . Une fois avoir éteint son réveil qui l'avait réveillé pour lui indiquait qu'il était l'heure qu'il se lève pour aller au lycée .

Il quitte sa chambre , Yoongi n'y était pas sorti depuis hier soir après sa dispute avec sa mère , il soupirait agacé d'être lever de bonne heure pour aller en classe .

Les marches descendues et l'entrée de la porte passer , le jeune homme rencontre pour la première fois de la journée celle qui l'avait mis au monde . Et après avoir adressé un rapide regard à sa mère , il lui dit d'un ton peu agréable , accompagné de sa voix encore endormi , un petit bonjour .

- Elle est où la deuxième menteuse ?
Demande t-il en se préparant son premier café de la journée sans jeter un regard à sa mère .

- Elle est dans la salle de bain en train de se préparer .

- C'est dingue plus le temps passe et plus elle se prépare de plus en plus tôt . Ça doit lui plaire d'attendre 1h00 tous les matins .
Rétorque Yoongi .

- C'est moi qui lui ai demandé de partir plus tôt ce matin au lycée .

- Pourquoi ça ?

- J'ai à te parler Yoongi .

- Ouh là , que va m'annoncer la menteuse de haut rang ?
Demande t-il du tac au tac en attendant debout dans la cuisine près de la machine qui était en train de lui faire couler son café .

- tu as fini d'être méchant .

- Qu'as-tu à me dire de si important ?
Questionne le garçon en récupérant sa tasse de café .

- Je préfère attendre que ta sœur soit parti pour te le dire .
Répond la mère de famille .

- Mais tu es au courant que je n'ai pas toute la journée à te consacrer , je dois aller en cours .
Rétorque Yoongi en venant s'asseoir à la table en bois en face de sa mère .

- Tu iras après . C'est vraiment important ce que j'ai à te dire .
Déclare la mère de famille .

- Oh si tu me dispenses de cours je reste avec plaisir alors .

Elle descendait les marches de la maison . La jeune fille se dirige dans l'entrée pour enfiler son manteau et mettre son sac de classe sur son dos . Elle met ses chaussures et de ses petites mains elle attrape ses clés qui était accroché sur l'un des crochets de la boîte en bois qui gardé les clés de la maison à l'intérieur . Et avant de s'enfuir des lieux , elle cria sa mère :

- J'y vais .

Et sans même attendre une réponse de la part de celle qui l'avait porté dans pendant 9 mois , elle quitte la maison .

Yoongi , qui avait entendu la porte d'entrée se claquer après le départ de sa sœur , n'avait pas perdu une seconde pour demander à sa mère de cracher le morceau .

Alors la femme qui avait porté les deux enfants se lève de sa chaise en bois , pour aller récupérer quelque chose dans l'un des placards du haut de la cuisine sous le regard de son fils .

Yoongi la voir revenir s'asseoir en face de lui avec une boîte en métal dans les mains . Le jeune garçon savait parfaitement ce qu'il se trouvait à l'intérieur puisqu'il y avait fouillé quelques semaines plus tôt . Alors qu'il allait demander ce qu'elle fait sa mère se met a commencé la conversation .

- Tu te souviens à la naissance de ta petite sœur , quand je t'ai eu au téléphone le lendemain de mon accouchement , tu m'avais demandé de venir nous voir à la maternité et je t'avais dit non .
Dit-elle à son enfant .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant