chapitre 22 [1/2]

96 4 0
                                    

Elle était installée sur l'une des deux chaises qui était en face du bureau du médecin psychiatrique . 
La séance était commencée depuis quelques minutes après une rapide prise de nouvelles avec un célèbre « comment ça va ? » il était temps pour la jeune fille de raconter ce qu'elle voulait , enfin surtout ce qui la dérangeait dans sa tête .

— La mère est venue me voir .
Déclare-t-elle .

— Ta mère ? Ta mère adoptive tu veux dire ?
Questionne la psy qui était un peu confuse .

— Oui , à la sortie du lycée alors que je rentrais à la maison avec Yoongi .
Explique Marie .

— Et comment ça s'est passé ?
Demande le médecin .

— Mal , elle s'est pris la tête avec mon grand-frère .
Raconte t-elle .

— Ça t'a fait quoi de la revoir ? Est-ce que tu étais contente qu'elle vienne te voir , ou triste ou encore en colère ?

— Je ne sais pas trop , je suis mitigé sur mes sentiments . Ça m'a fait mal de la voir comme ça , elle avait l'air tellement triste que ça m'a fait de la peine pour elle . Je sais qu'elle ne me veut pas de mal et qu'elle veut seulement rester en contact avec moi , mais je n'arrive pas à lui pardonner .
Explique la jeune fille à celle qui était là pour l'écouter .

— Et si tu leur laisser  une chance de s'expliquer .
Propose la psychologue .

— Mouais je ne suis pas tellement convaincu par cette idée .
Répond Marie .

— Tu devrais y réfléchir . Les laisser s'expliquer t'aiderai à comprendre pourquoi ils ont fait ça et peut-être à leur pardonner . Et puis même pour ta santé mentale , ce serait bien de connaître leur point de vue .
Propose la psy à sa patiente .

— Peut-être , je vais y réfléchir alors .
Dit la jeune fille .

Elle passait la porte d'entrée de la maison . Son rendez-vous à l'hôpital était terminée depuis quelques minutes et Marie n'avait pas perdu de temps pour rentrer chez elle retrouver sa mère et son grand frère . 

Après avoir retiré ses affaires dans l'entrée et avoir enfilé ses chaussons , la jeune fille pars en direction du salon où elle y trouve sa mère occupée à coudre un vêtement .  Marie n'hésite pas et vient s'asseoir à côté de celle qui l'avait mis au monde .

— Yoongi est dans sa chambre ?
Demande la jeune fille .

— Non il est sorti jouer au basket avec ses amis pourquoi ?
Questionne la mère de famille .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant