chapitre 17 [2/2]

112 4 0
                                    

Il était en marche en direction de chez lui , comme sa mère lui avait demandé il allait rentrer chez lui après sa journée de lycée . 

Mais pendant son trajet , il se demandait comment ça se passait du côté de son ami namjoon , qui lui était en mission d'espionnage pour savoir ce que sa petite sœur allait manigancer  toute seule .

Elle venait d'arriver à l'hôpital , comme trois fois par semaine , elle allait voir sa psychologue . Alors qu'elle traversait le parking pour aller en direction de  l'entrée de l'hôpital , elle est intercepté par un homme .

Il l'avait suivi en toute discrétion , à quelques mètres d'elle , il avait marché sur ses pas pour savoir où elle se dirigeait . 

Namjoon avait été plus que surpris de voir qu'il se retrouvait face à un hôpital . Ses oreilles avaient bien entendu qu'un homme d'une voix grave avait appelé le prénom de la jeune fille pour  l'intercepter . 

Namjoon s'était planqué derrière l'une des voitures qui était garé sur l'une des places du parking à quelques pas d'eux pour ne pas se faire remarquer . Ses oreilles ouverte , il essayait d'entendre un maximum de choses de la conversation que la jeune fille entretenait avec l'homme qui l'avait interpellé .

— Qu'est-ce que tu fais là ?
Questionne-t-elle agacée .

— Je suis venu te voir ma chérie  et savoir comment tu allais .
Répond l'homme .

— Je vais très bien comme tu le vois . Ce n'est pas la peine de venir exprès de Séoul pour venir me voir .
Dit-elle avec froideur .

— Marie .
Chuchote la voix de l'homme en soupirant .

— On a appris que tu t'étais battu au lycée . ça va ? tu n'as rien ?
Questionne le père de la jeune fille .

— Pas une égratignure .
Répond-elle sèchement .

— Ah tant mieux , je suis rassurée . Je voulais te dire que pour ton dossier scolaire , tu n'as pas à t'inquiéter j'ai réglé cette histoire . Cette petite bagarre ne sera pas inscrite sur ton dossier scolaire . 
Déclare l'homme qui s'était occupé de régler les derniers détails à sa façon de cette histoire .

— Ah ouais tu as fait comment ? Laisse-moi deviner avec un peu  d'argent tu as acheté le directeur ? Comme tu l'as fait avec moi ? Je n'avais plus besoin de toi . Je suis capable  d'assumer mes actes tout seul , moi , au moins .
Réplique-t-elle .

— Marie ...

— Écoute , moi je n'ai pas le temps pour écouter tes belles paroles comme tu as l'habitude de faire . J'ai un psy à aller voir .
S'exclame-t-elle avant de reprendre sa route en tournant le dos à cet homme et d'entrée dans le hall de l'hôpital .

Namjoon resté sans voix , toujours caché derrière sa voiture d'une célèbre marque française . Ses oreilles  ont entendu vaguement la conversation . Enfin plutôt les quelques mots qui avaient été dit un peu trop haut .

Visiblement Marie n'avait pas l'air  d'apprécier cet homme qu'elle connaissait bien . Namjoon avez une information capitale , désormais il savait dans quelle unité de l'hôpital elle se rendait , psychiatrique . Et ça c'était déjà bon à savoir .

— Alors comment ça c'est passé cette journée de reprise après cette semaine d'exclusion ?
Lui demande sa psy alors qu'elle s'installer sur sa chaise habituelle , en face du médecin .

— Bien . Personne n'est venus me voir pour me casser les pieds .
Répond marie .

— Et as-tu réfléchi de se qu'on a  parlé lors de la dernière séance ?

— Pas vraiment . Je me suis fait à idée de ne rien dire finalement .
Dit-elle a la personne à qui elle devait parler .

— Tu sais marie , vivre dans le mensonge n'es pas une solution . Tu peux avoir peur du jugement des autres sur ton passé et c'est normal . Mais faire comme ci ton passé n'existait pas se n'est pas possible , il est la quoi qu'il arrive et il te suivrera partout où tu vas . Le cacher n'est pas une bonne chose , puisque si toi tu ne l'accepte pas , comment veux-tu que les autres l'accepte . Ils ne vont pas le faire pour toi tu sais . Personne ne peut le faire à ta place et pour que tu t'y fasses il faut que tu l'assume .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant