chapitre 13 [1/2]

134 6 2
                                    

C'était la pose de la matinée , les deux premiers cours était passé . Il était temps pour tous les lycéens de l'établissement de souffler quelques minutes avant les 2 prochaines heures qui allaient les occuper jusqu'à la pause-déjeuner . Et comme à son habitude Yoongi était entourée de ses amis qui racontait quelques petites choses , qui pour lui , aujourd’hui , lui semblait inintéressante .

Les 6 garçons l'avaient bien remarqué d'ailleurs . Ils le connaissaient  tellement bien , ils savaient parfaitement que lorsqu'il était plongé dans ses pensées , c'est que quelque chose n'allait pas .

— ça ne va pas yoongi ?  Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu veux en parler ?
Demande Hoseok qui avait osé poser la question .

— Non non ça va . Pourquoi ?
Répond le principal concerné pour cacher ce qui lui travaillait l'esprit .

— on voit bien que tu n'es pas comme d'habitude .
Réplique Seokjin .

— il est arrivés quelque chose à ta sœur ?
Questionne Jimin du tac au tac après son pote .

— laisse ma sœur tranquille .
Déclare Yoongi à son amie d'un ton glacial .

— tu sais si quelque chose te tracasse où si ça ne va simplement pas tu peux nous en parler , ça te fera du bien .
Lui propose Hoseok l'un de ses plus proches d'amis .

— oui non mais ça va . J'ai juste besoin de parler à Namjoon .
Réplique le jeune homme .

— vas-y , je t'écoute .

— seul à seul .
Déclare-t-il aussitôt après que son ami est fini sa phrase .

— ah ok .
Répond Namjoon un peu confus par la demande de Yoongi .

Les deux amis , qui se connaissaient depuis le collège , quittait leur groupe de potes pour aller tous les deux discuter dans un coin de la cour seul à seul .

— alors que veux-tu me dire ?
Questionne son ami un peu curieux .

— alors voilà , j'ai beaucoup réfléchi cette nuit de ce qu'on a parlé hier soir . Au sujet de ma mère et de ma sœur qui me caches quelque chose . À tel point que je n'ai pas réussi à fermer l'œil .
Raconte-t-il au garçon du même âge que lui qui l'écoutait attentivement .

— et donc ?
Dit Namjoon .

— j'aimerais vraiment savoir ce qu'elle ne me dise pas et pour ça j'ai besoin de toi . Alors veux-tu bien m'aider s'il te plaît ?
Demande Yoongi à son ami qui lui a toujours été de bon conseil .

— bien sûr que je vais t'aider , tu es mon ami . Je vais tout faire pour que tu découvres ce qu'elles te cachent .
Répond l'ami du garçon à qui lui a demander de l'aide .

— merci beaucoup Namjoon .

Il était midi passé . Le jeune Namjoon quittait la cantine , alors que ses amis étaient encore en train de déjeuner , pour aller dans la cour de l'établissement . 

Et en attendant sa bande de potes , il décide d'aller essayer de discuter avec la petite sœur de son ami yoongi , qui , elle aussi , visiblement avait déjà fini de manger et qui attendait seule dans un coin de la cour la reprise .

C'est d'un pas déterminé qu'il marche vers elle . Et à peine à ses côtés , le jeune garçon s'assoit sur le petit rebord du trottoir de la pelouse où elle se trouvait .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant