Elle était assise sur la chaise en face du bureau du médecin . Aujourd’hui avait lieu son rendez-vous avec sa psychologue comme trois fois par semaine . Cette séance aller surtout parlais de son rendez-vous qu'elle avait eue avec ses parents quelques jours plus tôt .
— Alors ça t'a aidé à évoluer dans ton passé ?
Questionne la dame .— Je pense que oui , même si je suis toujours mitigée sur mes sentiments à leur sujet .
Répond-t-elle .— Quel sentiment dis-moi ? Est-ce que tu es toujours en colère contre eux ?
Demande le médecin .— Non , c'est pas de la colère . Leurs explication m'a aidé d'un sens à comprendre leurs gestes . Je pense que moi-même en y réfléchissant bien , si j'aurais été à leur place je l'aurais fait aussi , mais d'un autre côté j'ai du mal encore à accepter ce qu'ils ont fait . Par leur faute ma véritable mère et mon grand-frère ont souffert .
Explique Marie .— C'est normal que tu sois toujours un peu perdu , mais continue d'y réfléchir . Tu seras définitivement fixé sur tes sentiments une fois que tout sera clair dans ta tête .
Répond le médecin en psychologie .— D'accord .
Dit Marie .— Et sinon , serais-tu prête à les revoir ?
— Qui ça ?
Demande Marie un peu perdu .— Tes faux parents . Tu serais prête ou non ?
Questionne la femme de l'hôpital .— Non pas vraiment , enfin ça dépend , si c'est passé du temps avec eux dans le sens faire une sortie en famille . Non je ne pourrai pas . Du moins pas maintenant . Mais d'un autre côté je ne peux pas totalement les ignorer et faire comme s'il n'existaient pas .
Explique Marie .— Tu sais que tu peux rester en contact avec eux sans les voir . Par téléphone ou par mail ou même par lettre .
Lui dit son médecin .— Oui je sais .
Répond Marie .
VOUS LISEZ
Ma petite sœur
FanfictionPour la première fois je découvrait le visage que je n'avais qu'imaginer pendant des années . Le même nez , les même yeux et la même forme de visage . Pas de doute elle est bien ma petite sœur . Je l'a rencontrer pour la première à l'âge de mes 18...