chapitre 27 [2/2]

72 2 0
                                    


Elle était installée dans sa chambre , sur son lit un carnet de notes à la main accompagné d'un stylo à l'encre noire . Elle écrivait quelques textes qu'il venait à l'esprit .

Après sa séance chez sa psychologue , elle est rentrée chez elle , aussitôt , elle avait a discuté avec sa mère .

Marie avait eu besoin de  l'informer qu'elle allait rester vaguement contact avec ces soi-disant parents . Mais la jeune fille voulait surtout la rassurer en lui disant qu'elle ne les reverrait pas tout de suite et qu'elle n'aurait pas besoin de s'inquiéter .

Alors qu'elle était toujours occupée à écrire elle est interrompu par quelqu'un qui frappe à la porte de sa chambre .

— Entrer !
Dit-elle à forte voix pour que la personne qui était de l'autre côté du mur puisse l'entendre .

Et quelques secondes plus tard elle voit son grand frère entrer dans la pièce .

— Ah , c'est toi , je pensais que c'était maman .
Dit-elle .

— Et bien non .
Répond t-il avant d'aller s'asseoir sur la chaise de bureau de sa petite sœur .

— Qu'est-ce que tu veux ?
Questionne Marie .

— Moi rien , je m'ennuie , c'est tout .
Dit le garçon .

— Maman t'a parlé ?
Demande la jeune fille .

— De quoi ?
Demande Yoongi .

— Au sujet de mes parents .
Déclare-t-elle avec une petite voix n'osant pas tellement aborder le sujet avec sérénité .

— Quoi ? Qu'est-ce qui se passe avec eux ?
Demande le jeune homme déjà sur la défensive alors que sa petite sœur avait à peine évoqué le sujet sensible .

— Après avoir eu les explications de mes parents et avoir discuté avec ma psy , je me suis décidé à rester en contact avec eux .
Annonce-t-elle avec peur de la réaction de Yoongi .

— Rester en contact avec eux ?
Répète le garçon .

— Oui , leur envoyer un message de temps en temps . Mais pas plus loin . Pour le moment je ne suis pas prête à les revoir et à faire comme s'il  n'avaient rien fait .
Explique-t-elle .

— Ah je vois .

— Ça ne te dérange pas trop j'espère ? Tu sais je comprends que ce soit difficile à comprendre pour toi , mais  malgré tout je ne peux pas les ignorer . J'ai vécu longtemps avec eux et malgré tout il est important pour moi d'avoir un minimum de lien avec eux .
Explique-t-elle à son grand frère .

— Tu sais que j'ai du mal avec eux , mais désormais je comprends que se soit important pour toi d'être en contact avec ces gens . Si tu en as besoin alors oui tu peux leur parler . Même si je te l'avoue , c'est vrai je ne suis pas emballée par cette idée . Mais si ça te fait du bien à toi , j'accepte .
Déclare le jeune homme à sa cadette .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant