chapitre 13 [2/2]

140 4 1
                                    

— ça va ?
Questionne Namjoon à la jeune fille à côté de lui qui était occupé à écrire sur un petit carnet de notes .

— Ouais .
Répond Marie confuse en le regardant étrangement .

— tu sais qui je suis ?
Questionne-t-il a celle qui avait un stylo dans les mains .

— non , enfin vaguement . Tu es un ami de mon frère , c'est ça ?
Dit-elle .

— exact , je suis namjoon . Enchanté .
Se présente-t-il en lui tendant sa main pour qu'elle la serre .

— je n'aime pas les contacter physique avec des gens que je ne connais pas .
Déclare la jeune fille plus jeune que lui avec froideur .

— j'aurais dû m'en douter ,  comme yoongi . Vous n'êtes pas frère et sœur pour rien .
Réplique-t-il en retirant sa main .

— C'est ce qu'on dit .
Dit-elle en faisant allusion à la ressemblance qu'elle a apparemment avec son grand frère .

— tu sais , tous les frères et sœur ne se ressemblent pas forcément .  Par exemple moi et ma sœur , on ne se ressemble pas vraiment .
Raconte le garçon .

— ravi de le savoir .
Réplique-t-elle sans grande émotion en griffonnant sur son carnet .

— enfin bref . Si je suis là ce n'est pas pour te parler de ma relation avec ma sœur ,  tu t'en  doutes  bien . Mais au sujet de Yoongi .

— tu vas m'apprendre quelque chose d'extraordinaire à son sujet ?
Questionne-t-elle du tac au tac .

— tu sais yoongi il n'est pas du genre à s'attacher aux gens . Il est méfiant , et il  a un sale caractère , je te l'accorde .  Mais quand on le connaît bien , il est aussi doux qu'un sucre . Il ne t'a sans doute pas  réservés le meilleur des accueils , mais ne lui en veux pas il est comme ça .
Raconte Namjoon à la sœur de ton ami .

— tu fais sa plaidoirie ?
Questionne Marie avec froideur .

— ah non pas du tout . Je me disais juste que ça devait être compliqué pour toi . D'arriver dans une nouvelle ville , nouveau lycée , et dans une famille que tu ne connais pas ou très peu .
Explique le garçon qui essayait de tenir une conversation avec la jeune fille .

— qu'est-ce que tu en sais ? Tu es à ma place peut-être ?
Questionne-t-elle agacée .

— moi rien , je ne peux pas imaginer ce que tu ressens , mais si je peux t'aider à bien t'entendre avec ta famille , enfin surtout avec Yoongi tant mieux .
Répond-t-il .

— tu parles comme un psy . 
Dit la jeune fille .

— peut-être que j'en étais un dans ma vie intérieure qui sait . Si jamais tu veux essayer de te rapprocher de lui , essaye d'évoquer le sujet de votre père . Yoongi là très peu connue et il n'a pas réellement de souvenir de lui alors que toi oui . Même si il dit qu'il s'en fout en vérité il est un peu curieux...

— quel est votre problème avec lui ? Pour vous je serre qu'à lui donner des informations sur lui !
S'exclame-t-elle furieuse en se levant d'un bond , son carnet son stylo à la main .

— pourquoi tu t'énerves ? Je n'ai rien dit de vexant au contraire je te conseille pour te rapprocher de ton frère .
Lui dit-il un peu choquée par son changement de comportement .

— je t'ai rien demandé alors occupe-toi de ce qui te regarde et garde tes conseils pour toi . Et fous-moi la paix !
Rétorque la jeune fille en attrapant son sac de cours avant de prendre la fuite pour aller trouver un autre endroit où elle pourrait être seule .

Il se dirigeait vers son ami qui avait essayé de parler à sa petite sœur , en fin de ce qu'il a un as vu en sortant de la cantine .

— alors elle t'a dit quelque chose d'intéressant ?
Questionne Yoongi une fois en face de namjoon .

— rien du tout . Mais elle est mal à l'aise quand tu lui parles de votre père et elle s'énerve facilement à ce sujet . Si tu veux mon avis on n'arrivera pas à savoir ce qu'elle cache en essayant de la faire parler .
Explique l'ami du garçon .

— ah , qu'est-ce qu'on fait alors ? Demande Yoongi confus et inquiet de ne pas pouvoir découvrir ce que les deux femmes de sa vie lui cachait .

— pour moi si on veut trouver des informations ou quelque chose qui pourrait nous aider . il faudrait chercher dans la chambre de ta sœur et ta maison . Il faudrait tout  fouiller .
Explique l'ami du garçon .

— ma mère n'est pas là vendredi , elle a un rendez-vous .  Donc on peut fouiller tranquillement , il faut juste qu'on se débarrasse de Marie .
Réplique yoongi .

— jimin !
S'écrit namjoon .

— comment ça jimin !
Rétorque le frère de la jeune fille .

— ils pourraient faire le devoir de littérature ensemble à la bibliothèque , comme ça ta sœur n'est pas chez toi et jimin pourrais nous prévenir quand elle rentre .  Au moins on ne se fera pas choper en flagrant délit .
Propose son ami .

— je ne sais pas trop...

— tu as une autre idée ? Le devoir de littérature en duo est la meilleure des excuses . Jimin l'emmène à la bibliothèque après les cours comme ça nous on va chez toi , on cherche dans la maison et l'affaire est réglée . En plus Marie ne fait confiance qu'à jimin .
Répond l'ami du garçon .

— bon d'accord faisons comme ça .
Dit Yoongi peu enjouer .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant