— Comme ça .
Répond Marie timidement .— Comment s'est passé ton rendez-vous avec Madame Zhang ?
Questionne la mère de la jeune fille .— Bien .
Répond t-elle un peu hésitante à aborder un sujet dont elle avait parlé avec son médecin .— Bon dis-moi qu'est-ce que tu veux me dire , mais que tu n'ose pas ?
Demande la mère de famille qui avait appris à connaître sa fille par cœur en quelques mois , elle était désormais capable de savoir quand elle n'osait pas aborder un sujet avec elle .— Et bah pour être honnête avec la psy , on a abordé un sujet un peu particulier aujourd'hui .
Déclare la jeune fille .— Ah oui quoi donc ?
Demande la mère de Marie un peu curieuse .— Madame Zhang m'a proposé de prendre rendez-vous avec mes parents pour leur laissé une chance de s'expliquer .
Annonce-t-elle à sa mère qui avait changé de tête lorsqu'elle avait entendu ce que Marie venait de dire .— C'est une blague ? Elle est complètement folle cette femme . Te pousser à revoir ce qu'ils ont payé pour te séparer de moi ! Ils ont interdiction de t'approcher en plus , elle est au courant de sa au moins .
Rétorque la mère de la jeune fille agacée .— Oui , mais elle a dit que ce serait bien pour moi d'avoir leur point de vue .
Répond Marie .— Tu parles , ils veulent surtout tout faire pour te manipuler et que tu rentres à Séoul avec eux .
Réplique sa mère .— Mais non , je ne suis pas bête à ce point . Et puis je ne me suis pas encore décidé à ce sujet . Je voulais d'abord t'en parler avant de prendre une décision . Il était important pour moi d'avoir ton avis avant de me décider . Et pour tout t'avouer moi aussi j'étais un peu perplexe quand madame Zhang m'a dit ça , mais quand j'y ai réfléchis sur le trajet du retour , je trouve que ça ne serait pas une si mauvaise idée , si ça peut m'aider à tourner définitivement cette page de cette histoire .
Explique l'enfant à sa mère .— Tu penses vraiment que ça pourrait te faire du bien d'entendre leurs explications à deux sous ?
Questionne la mère de famille .— Je ne sais pas trop , mais je me dis que je devrais peut-être tenter . Comme on dit qui ne tente rien n'a rien .
Dit Marie .— C'est à toi de voir . Si tu veux le faire ok , je n'irai pas contre ta décision même si je ne suis pas emballée par cette idée .
Répond la mère de deux enfants .
VOUS LISEZ
Ma petite sœur
FanfictionPour la première fois je découvrait le visage que je n'avais qu'imaginer pendant des années . Le même nez , les même yeux et la même forme de visage . Pas de doute elle est bien ma petite sœur . Je l'a rencontrer pour la première à l'âge de mes 18...