Elle attendait avec impatience dans la salle d'attente du service psychologique de l'hôpital .
Aujourd'hui sa psychologue devait avoir pas mal de retard dans sa journée . Marie était censée avoir rendez-vous à 14h00 et il était déjà 14h30 passées .La jeune fille avait décidé d'attendre jusqu'à 15h00 , et si elle était toujours pas prise à ce moment-là elle rentrera à la maison .
Finalement sa psychologue viens l'accueillir quelques minutes plus tard , elle avait bien fait d'attendre . Après de rapides salutations , elles partent tous les deux dans le bureau où elles allaient discuter une ou deux heures ensemble .
— Excuse-moi du retard , j'ai dû m'occuper d'un patient qui n'était pas prévu sur le planning , en urgence .
Déclare le médecin en s'installant sur sa chaise de bureau .— Alors comment ça va ?
Questionne-t-elle a sa patiente qui venait de s'installer sur l'une des chaises en face de son bureau en bois .— Ça va .
Répond Marie peu enjouée .— Comment ça s'est passé l'école ce matin ?
— Je ne sais pas je n'y suis pas allée .
Dit-elle du tac au tac .— Ah bon ? Pourquoi ?
Demande la psychologue .— Parce que je suis exclu une semaine .
— Qu'est-ce que tu as fait pour te retrouver exclu ?
— Je me suis battu .
Répond la jeune fille .— Oh , une petite bagarreuse . Qu'à fait la fille pour que vous vous battiez toutes les deux ?
— À vrai dire , c'était un garçon .
Réplique Marie .— Ah oui quand même . Que s'est-il passé pour que vous en venir aux mains ?
— c'était un garçon que j'ai rencontré vite fait à Séoul avant que j'atterris ici . Peu de temps avant que je parte , j'ai appris que l'un des employés de mon père s'était permis de dire ce qu'il pensait de mon passé . Alors mon père la renvoyer . Sauf que l'employé était le père du garçon avec qui je me suis battu . Après le renvoi de son père il a dû retourner avec sa famille à Daegu . Voilà le contexte . Lundi pendant que j'allais en classe avec un ami , un peu casse-pieds parfois . On est tombé sur ce garçon qui était un ami de Jimin , mon ami . Donc le gars dis qu'il m'a déjà vu quelque part . Moi , je lui ai répondu que je ne que non , j'ai repris mon chemin pour aller en classe . Bref l'heure du déjeuner arrive je vais manger vite fait à la cantine et après avoir fini j'attends dehors comme d'habitude . Et là qui vient me casser les pieds pendant que j'étais au calme , le mec . Qui avait retrouvé la mémoire visiblement .
— Et toi tu te souvenais de lui ou non ?
Questionne le médecin .— Bien sûr , je l'ai reconnu aussitôt après l'avoir vu . Enfin bref , il commence à faire son Calimero en disant que c'est ma faute si son père a perdu son boulot... Et il se met à commencer à parler de mon passé , ce qui a commencé à m'énerver , jusqu'à ce qu'il dise le mot de trop et je me suis mis à le frapper de toutes les forces .
Raconte t-elle a la personne qui était payée pour l'écouter .— Ne penses-tu pas qu'il y avait d'autres façons de régler cette histoire que par la violence ?
— Non et puis ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui taper . Après tout il m'a cherché , il m'a trouvé .
Répond la jeune fille .— Et ta famille elle en pense quoi de cette histoire ?
Questionne la femme qui faisait son travail .
VOUS LISEZ
Ma petite sœur
FanfictionPour la première fois je découvrait le visage que je n'avais qu'imaginer pendant des années . Le même nez , les même yeux et la même forme de visage . Pas de doute elle est bien ma petite sœur . Je l'a rencontrer pour la première à l'âge de mes 18...