chapitre 24 [2/2]

98 3 0
                                    

Yoongi terminé de raconter son anniversaire catastrophique à ses amis qui l'avait écouté sans l'interrompre .  Les 6 garçons ne savaient pas quoi lui dire . Ils ignoraient ce genre de moment de son enfance . Yoongi ne s'était jamais réellement livrer sur ce genre de passage de son passé . 

Et c'est finalement , comme d'habitude , namjoon qui se décide à prendre la parole .

— Tu veux que j'essaye d'aller parler à ta sœur pour savoir pourquoi c'est si important pour elle de s'expliquer avec ces gens ?
Propose l'ami du jeune homme .

— Je veux bien .
Répond Yoongi .

Son plateau de cantine terminé le jeune homme annonce à ses amis qui l'a quitté la table . Habituellement namjoon attendait toujours que ses potes terminé de manger pour quitter les lieux tous ensemble . Mais aujourd'hui il devait aller parler à la sœur de Yoongi alors il n'avait pas le temps de les attendre .

Le réfectoire abandonné . Il marche dans la cour du lycée pour aller dans le coin où se trouvait Marie . 

Une fois à ses côtés , il ne se fait pas prier pour s'asseoir par terre à sa droite sans même en avoir eu l'autorisation .

— Laisse-moi deviner s'est Yoongi qui t'envoie ?
Demande t-elle en refermant le capuchon de son stylo et en fermant son carnet de notes avant de le poser sur ses genoux .

— Exactement . Je me suis proposé pour te parler .
Répond-t-il .

— Waouh quelle différence .
Dit-elle avec ironie .

— D'abord je veux que tu saches que je ne suis pas là pour essayer de te convaincre de changer d'avis ni même pour te juger .
Déclare Namjoon à la jeune fille .

— Alors pourquoi tu es là ?
Demande t-elle .

— Pour comprendre pourquoi tu as besoin d'avoir les explications de ces gens .
Lui dit le jeune homme .

— Pourquoi ? Quelle question . Quand toute cette histoire a éclaté et quand j'ai découvert toute la vérité à son sujet . C'est quand la police est venue arrêter mes parents à la maison . Ils ont passé 3 jours en garde à vue et moi j'ait été placée dans un foyer en attendant .  On m'avait rien expliqué réellement .  On m'a juste collé dans ce foyer en me faisant clairement comprendre que je ne rentrerai pas chez moi . C'est grâce à la presse que j'ai compris que j'étais un bébé enlevé . Mes soi-disant parents  sont de célèbre dirigeant d'entreprise alors évidemment les journaux ne pouvait que parler de cette histoire , ça fait vendre ce genre d'histoire , tu sais ,  peu importe qui ça touche . Donc en lisant les journaux de la ville j'ai découvert que mes parents n'étaient pas réellement mes parents . Et que j'avais été enlevée à la naissance par des gens qui faisait du trafic  d'enfants . C'est incroyable franchement quelle  destiné quoi ! Un truc de malade !
Raconte elle à namjoon .

— Donc j'ai passé 2 mois en foyer avant qu'on retrouve ma mère .  Ma vraie mère . Alors on a commencé par faire des tests ADN chacune de notre côté pour voir si on était réellement liés par le sang . Et si c'était elle qui m'avait réellement porter pendant 9 mois . Après avoir eu les résultats par la police tout ça , tout ça . On nous a proposé des rendez-vous dans un premier temps au foyer où j'étais pour essayer d'apprendre à se connaître . Ce n'est pas facile de parler à quelqu’un que tu es censé connaître dès ta naissance , tu sais . J'ai eu du mal à lui parler . Je ne savais pas trop quoi lui dire . Je me demandais est-ce que ça allait vraiment l'intéresser ce que j'allais lui dire ou si ça la dérangeait que je parle de ce genre de chose . Mais avec le temps j'ai réussi à m'ouvrir un peu plus à elle . Et après plusieurs mois et plusieurs rendez-vous ma mère m'a proposé d'aller vivre avec eux pour quitter le foyer , tu sais le foyer , c'est pas vraiment un endroit cool . Surtout dans le secteur des adolescents . On est perdu , seule ,  livré à nous-mêmes et les éducateurs s'occupe de nous une fois sur 15 . Alors quand tu croises des ados plein de vie qui rigole dans les rues sans problème tu te dis qu'ils ont vraiment de la chance et que toi tu as juste pas de bol d'être là . 

— Je pense aussi que c'est pour ça que ma mère, ma vraie mère, m'a proposé d'aller vivre avec eux pour quitter le foyer . Parce qu'elle a dû sans doute comprendre que là-bas ce n'étais pas un lieu pour passer son temps  jusqu'à sa majorité . Alors après des tas de paperasses , de rendez-vous pour savoir si j'étais d'accord d'aller vivre avec elle , j'ai finalement pu quitter le foyer . Mais depuis tout ce temps où j'étais au foyer je n'ai pas vu mes parents une seule fois . Lors du jugement , ils les ont interdit de m'approcher normalement . Même si ça leur est arrivé de pas respecter la loi . Mais les peu de fois où je les ai vus je les ai repoussé , sans doute à cause de la colère que j'avais envers eux . La seule chose que je voyais en les voyants en face de moi , c'était qu'à cause d'eux je n'avais pas pu vivre avec ma vraie mère et mon grand-frère . Mais quand ma psy m'a parlé de ce rendez-vous où je pourrais entendre ce qu'ils ont à me dire et comprendre aussi pourquoi ils sont fait ça je me suis dit que je devais le faire . Je veux savoir pourquoi ils ont décidé de faire ça . Tu sais même si c'est mal ce qu'ils ont fait , malgré tout je n'ai pas été malheureuse alors je me dis que je leur dois au moins ça . Leur laisser une chance de s'expliquer . Et puis avec ce rendez-vous , je pourrais entendre se qui n'ont jamais pu me dire . 

— Je comprends mieux maintenant pourquoi . Ne t'inquiète pas pour  Yoongi je vais en discuter avec lui et lui faire comprendre qu'il doit te laisser discuter avec eux pour ton bien , et qu'il arrête de faire la gueule surtout .
Répond l'ami du frère de Marie .

Il venait de quitter le lycée il y a une dizaine de minutes . Namjoon et  Yoongi faisait un petit tour dans le parc de la ville . Namjoon avait demandé à Yoongi de le suivre parce qu'il devait se parler tous les deux .

Alors pendant qu'ils marchaient dans le parc pour enfants Namjoon racontait à son ami ce que la petite sœur de celui-ci lui avait raconté ce midi .

— Je sais que c'est difficile pour toi . Mais ça l'ai encore plus pour ta sœur , tu sais elle a vraiment besoin de ces explications . Du jour au lendemain , elle a découvert qu'ils n'étaient pas ses parents et elle n'a jamais eu la chance de pouvoir entendre ce qu'ils avaient à dire .  Aujourd’hui c'est le moment pour elle d'enfin tout savoir . Et d'éloigner toutes ses parts d'ombre de son passé . Alors même si ça te fait du mal de savoir qu'elle va revoir ces gens ne lui fais pas la tête pour ça et essaye plutôt de la soutenir malgré tout . c'est difficile pour elle aussi , tu sais . Malgré le fait qu'elle ne les apprécie plus tellement et  qu'ils l'ont empêché de grandir avec ta mère et toi elle doit quand même savoir leur point de vue . Alors arrête de lui faire la gueule et va lui dire que tu es là pour la soutenir ,  parce que ce n'est pas facile pour elle aussi . Dis-lui que tu la comprends même si ce n'est pas vraiment le cas .
Raconte Namjoon à son ami dont il était très proche .

Yoongi avait du mal à accepter ce que son ami lui raconter . Mais il faisait confiance à Namjoon , il avait toujours été de bon conseil pour lui alors c'est à contrecœur qu'il dit à son ami qu'il a raison et qu'il doit soutenir sa sœur dans ce moment même .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant