chapitre 25 [1/2]

71 3 0
                                    

Ils marchaient tous les deux en direction de leur lycée . Prêt à commencer une nouvelle journée de cours . Sur le trajet ni l'un ni l'autre ne se parler . Marie fesait toujours la tête à son grand frère après leur dispute de samedi .

Yoongi lui était plongé dans ses pensées , depuis hier soir , il essayait de trouver la meilleure des façons de s'excuser auprès de sa petite sœur ,  enfin plutôt les mots . Il ne savait pas comment tourner ses excuses et il avait peur d'être maladroit en disant quelque chose qu'elle pourrait mal interprété . Et cette fois , il ne voulait pas demander l'aide à son ami Namjoon . Il l'avait déjà bien aidé hier et Yoongi voulait se débrouiller seul pour une fois .

Elle quittait le lycée un peu plus tôt que l'heure à laquelle sa classe devais terminer . Pour cause , elle avait rendez-vous avec sa psychologue .

Après avoir marché un petit moment pour arriver à l'hôpital . Elle traverse les services pour se rendre dans celui psychiatrique pour enfants . Et pour une fois son médecin était à l'heure puisque la jeune fille était à peine assise sur sa chaise habituelle , dans la salle d'attente , que sa psy l'appelle pour aller dans son bureau avec elle .

Et une fois les rapides salutations faite , Marie s'installe comme à son habitude . Son sac de cours par terre posé sur ses chaussures . Ses mains posées sur ses genoux . La séance  commencée calmement .

— Alors comment ça va depuis la dernière fois ?
Demande le médecin .

— Ça peut aller .
Répond Marie .

— J'ai pris rendez-vous avec mes parents pour qu'on s'explique .
Déclare-t-elle à sa psy .

— Ah , c'est bien ça  .
Dit la femme à sa patiente en écrivant ce qu'elle venait de lui dire sur une feuille de papier dans le dossier de suivi de la jeune fille .

— Je les vois samedi .
Dit Marie .

— Tu as pris la bonne décision , c'est bien ça va te permettre d'avancer dans ta vie .

— Tout le monde n'est pas de cet avis .
Réplique la jeune fille à une plus petite voix .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant