chapitre 16 [2/2]

116 3 0
                                    

— Ma mère m'a engueulé , mais , c'est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre . Même si je me suis énervée contre elle après .
Déclare Marie .

— Pourquoi t'es-tu mis en colère ?

— À l'entendre tout était ma faute .  Peut-être qu'il est vrai que de leur point de vue je n'aurais pas dû me battre .  Mais rejeter toute la faute sur moi ,  non . Je ne serai pas battu si il ne serait pas venu me chercher .  Et à vrai dire je commence à en avoir marre .

— De quoi as-tu marre ?

— De tout cacher tout le temps .  J'ai l'impression de passer mes journées emballé dans un tissu de mensonges dès mon réveil . D'un côté , quand j'y pense , ce n'est pas plus mal de mentir . Au moins comme sa personne ne sait ce qui m'est arrivée . Mais d'un autre côté , mentir m'épuise et m'empêche de vivre ma vie .
Raconte Marie .

— Qu'est-ce qu'il t'empêche de tout dire alors ?
Questionne la psychologue .

— Ma mère . Si je n'ai rien dit à mon frère , c'est parce qu'elle ne veut pas qu'il sache la vérité . À vrai dire elle a raison , si il savait , il aurait honte de moi . Et puis il y a les moqueries ,  quand j'étais à Séoul et que mon histoire est apparu dans les journaux de la ville , tout mon lycée était au courant . On pense souvent dans ce genre de moment qu'on va avoir la compassion des gens . Alors qu'une fois en face d'eux , vous faite face à des messes basses et aux regards plus minable les uns après les autres .

Flashback :

Elle traversait le couloir de son lycée . On l'avait obligé aller en classe aujourd'hui , alors qu'elle ne voulait pas et elle avait tous fais pour essayer de ne pas venir .

— Tu as vu , c'est elle la fille qui ...

Elle soupirait en entendant ses deux filles jacasser à son sujet , d'une chose qui ne les regardait même pas et qui ne suscitait pas leur avis . 
La jeune fille sentait le regard des étudiants de son établissement se posé sur elle à chaque pas qu'elle faisait un pas en avant vers sa classe . Ses regards semblait méprisant , à croire qu'elle était devenue une chose hideuse pour la société .

Arrivé dans sa salle de classe , les yeux des étudiants qui était déjà là se pose sur elle .

— Oh Marie tu es là ! Incroyable ! On pensait que tu ne seras pas là .  Déclare l'un de ses camarades alors qu'elle marchait dans les rangs à travers les tables pour aller à sa place .

— On se demandait , tu as dû faire un test ADN ?
Questionne un autre garçon .

— J'imagine la tête qu'elle a dû faire quand elle a appris toute cette histoire , elle a dû se met à pleurer comme une enfant de 5 ans .
Réplique une fille d'un air amusé .

— La petite fille pourrie gâtée a dû être tellement triste en apprenant ce que son papa a fait .
Dis une deuxième fille d'un ton moqueur .

Alors qu'elle venait à peine de s'asseoir sur la chaise de l'école . La jeune fille se relève aussitôt . Sentant les larmes lui monter aux yeux , elle attrape son cartable et se précipite pour sortir d'ici , pour échapper à ceux qui riait aux éclats de ce qu'elle venait de découvrir quelques heures plus tôt . 

La frontière entre la porte de la classe et le couloir passer , Marie traverse une nouvelle fois le long corridor sous les yeux jugeur eux de la foule .

Elle se réfugie dans le seul endroit où elle était sûre que personne ne pourrait venir la déranger , les toilettes . La jeune fille s'y enferme avant de s'asseoir sur le sol fait de carrelage . 

Ses genoux repliés contre sa poitrine , son sac posé dessus et sa tête contre la planche en bois qui faisait la séparation entre ça cabine et la suivante . 
Marie soupire profondément avant d'essayer de ravaler ses larmes qui était monté au bord de ses yeux . 

Elle allait attendre que la sonnerie qui annonce le début du premier cours résonne dans le bâtiment pour prendre la fuite et se cacher dans un coin perdu de la ville ou personne ne pourrait venir la trouver , pour éviter les autres jusqu'à la fin de la journée .

Fin du flashback

— Marie , tu es avec moi ?
Demande la psy en fessant sortir la jeune fille de ses pensées .

— Ah euh oui .

— Finalement je retire ce que j'ai  dit , ce n'est pas plus mal de mentir .
Réplique t-elle .

— Alors Yoongi comment ce passe le premier jour d'exclusion de ta sœur ?
Questionne jimin .

— Écoute je ne l'ai pas encore vus à part ce matin et comme la journée n'est pas terminée je ne peux pas répondre à ta question . Donc la prochaine fois ne pose pas de questions débile gamin .
Réplique Yoongi .

— Vous savez pourquoi ils se sont battus ?
Demande Hoseok .

— Aucune idée .
Répondent les 7 garçons en chœur .

— Et toi yoongi tu ne sais pas non plus ?
Questionne Jungkook .

— Je viens de dire non , ouvre tes oreilles le gosse .
Dit-il .

— Tu n'as pas demandé à ta sœur ?

— Non , ça ne me regarde pas et si elle ne m'en a pas parlé , c'est parce qu'elle n'a pas envie alors je lui fous la paix . Elle a déjà du mal à m'adresser la parole en temps normal alors ce n'est pas pour me raconter ça . Tu devrais le faire aussi jimin .

— De quoi ?
Questionne le garçon .

— Foutre la paix à ma sœur . Tu devrais y penser .

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant