chapitre 19 [2/2]

129 2 3
                                    

— C'était donc ça le deuxième rendez-vous à Séoul ?
Questionne le jeune homme qui écouter les explications de sa mère .

— Oui , je suis donc retourner à Séoul quelques jours plus tard , à ce foyer dans l'une des salles d'accueil j'ai découvert pour la première fois le visage du bébé que j'avais mis au monde . Tu n'imagines pas le choc que j'ai eu quand je l'ai vu , moi qui pensais la voir tout petit le jour de mon accouchement et pouvoir la voir grandir , j'étais sous le choc quand je l'ai vu . C'était une jeune fille , une belle jeune fille presque arrivée à l'âge adulte . C'est là que j'ai réalisé qu'on m'a enlevé toutes ces années avec qu'elle . Se temps que j'étais censé passer à ses côtés , s'est ceux m'avait pris mon bébé qui ont pu vivre ses moments durant toutes ses années pendant que moi je comptais l'âge qu'elle aurait pris chaque année . 
Ils m'avaient privé de tous ces moments que je devais partager avec elle . Ils lui avaient donné les premiers biberons à ma place , l'ont vue faire ses premiers pas , c'étaient eux qui avaient été à sa première journée  d'école .  C'était eux qui ont fêté ses anniversaires pendant que moi je pleurais la disparition de mon bébé que je ne pensais jamais revoir , et toi avec le temps tu avais fini par haïr celle que tu avais attendu avec impatience .
Explique-t-elle les larmes aux yeux à son fils .

— Lors de cette première rencontre Marie n'était pas très bavarde . Elle était sans doute sous le choc de tout ses rebondissements qu'elle avait eu à subir malgré elle . Je pense qu'on a tous souffert cette histoire et même si moi j'ai dû vivre pendant de nombreuses années sans elle et avec des tas de questions en tête je pense que celle qui a le plus souffert , c'est Marie . Elle pensait vivre avec des gens qui étaient ses parents et quelques années plus tard elle découvre qu'en fait ils avaient payé pour avoir un bébé qu'ils avaient fait enlever . Je ne sais pas ce qu'elle pensait d'elle a ce moment-là , mais elle devait se sentir mal et affreusement pitoyable .  Que penserait-tu toi si on te disait du jour au lendemain que tu avais été un bébé enlevé ? Tu te sentirais comment ? Moi , je pense que j'aurais honte et que j'aimerais me cacher pour que personne ne sache ce qui m'est arrivé .
En rentrant à la maison , je me suis dit que je ne devais pas encore te parler de cette histoire , même du fait que j'étais en contact avec ta sœur . Alors j'ai attendu les prochains rendez-vous avec impatience . J'avais tellement envie de tout savoir sur elle et même si au départ elle ne me disait pas grand-chose à force de se voir deux fois par semaine elle avait commencé à s'ouvrir à moi . Et c'est là que je lui ai proposé de venir vivre à la maison , je savais qu'elle ne se sentait pas à l'aise dans ce foyer ça se voyait et puis ce n'est pas un endroit dans lequel on aimerait être .
Alors je lui ai dit que si elle voulait on pourrait l'accueillir à la maison et continuer d'apprendre à se connaître et qu'elle pourrait enfin rencontrer son grand frère . Tu n'imagines pas la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit qu'elle avait un grand frère . C'était un mélange de joie et d'un peu de surprises , on dit souvent que les enfants qui sont élevés seul rêve  d'avoir un petit frère ou une petite sœur ou encore un grand frère ou une grande sœur . Et je pense que c'est ce qu'elle voulait . 
Donc j'ai commencé à faire les papiers pour demander sa garde . C'est dingue , je suis sa mère et pourtant j'ai dû faire une demande auprès d'un juge pour pouvoir l'avoir sous mon toit alors que c'est moi qui l'ai mis au monde . 

— Le dossier commencé je ne t'en ai toujours pas parlé , je ne voulais pas te faire des faux espoirs si la réponse était négative . Alors j'ai attendu encore quelques mois et c'est seulement le jour où j'ai reçu la réponse que j'ai décidé de te parler d'elle et de t'annoncée qu'elle allait venir à la maison . Mais ce jour-là je ne pouvais pas t'annoncer tout ça . Tu n'étais déjà pas ravi de l'avoir débarqué à la maison et puis c'était trop tôt . Donc j'ai continuée à te dire qu'elle était avec ton père en te disant que cette fois , il n'avait plus le temps pour s'occuper d'elle et que désormais elle venait avec nous .
j'ai pensé à te le dire quand j'ai vu que tu n'arrivais pas à te rapprocher d'elle et que tu n'avais pas l'air de l'apprécier , mais je me suis dit qu'avec le temps tu pourrais apprendre à la connaître et changer d'avis à son sujet . 
Quand tu m'as posé des quelques questions à son sujet j'ai esquivé parce que je ne savais pas comment te l'expliquer . Et puis hier quand tu m'as annoncé que tu savais tout j'étais sous le choc , je ne me doutais pas que tu faisais des recherches sur le passé de ta petite sœur . Je voulais toujours nier , mais c'est Marie qui m'a dit que je devais te dire la vérité sinon elle le fera elle-même . Alors j'y ai réfléchi toute la nuit et je me suis dit qu'il était temps pour toi que tu saches la vérité . 

Ma petite sœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant