Yerim

90 9 26
                                    

XY

Je regarde mes stories Instagram, allongé sur mon canapé. Je passe sur celle de Nevitha, qui a posté une image sur les femmes battues. Je m'apprête à passer outre, lorsque je me souviens qu'elle ne connait pas mon compte et que j'ai donc le droit de donner mon opinion et d'être moi-même.

@wata_boy : un homme a le droit de corriger une femme si elle va sur le mauvais chemin, c'est son rôle de l'éduquer.

@N_vitale : tu es malade de dire ce genre de choses, ça revient à considérer la femme comme un animal.

@N_vitale : pire comme un objet.

@N_vitale : tu te rends compte des absurdités que tu sors ?

@wata_boy : lorsque tu corriges un enfant tu le traites comme un animal ? ou comme un objet ?

@wata_boy : c'est pareil avec la femme.

J'imagine mon interlocutrice s'acharner sur son clavier en essayant tant bien que mal de contenir ses émotions et ça me fait sourire.

@N_vital : ça n'a absolument rien à voir, une femme n'est pas un enfant, c'est un adulte responsable et un être humain avant tout, aucune « bêtise » ne justifie de tabasser une femme au point de la blesser ! tu te rends comptes de ce que tu es en train d'insinuer ? que c'est bien et surtout normal de frapper les femmes.

@N_vitale : être masculiniste est une chose, être con en est une autre.

Son deuxième message me pique à vif, en quoi mes opinions personnelles font de moi un con ? Je suis loin d'être con, j'énonce des faits ; le Dieu de la femme est son mari, elle doit lui obéir inconditionnellement et il est en droit de la punir si elle ne le fait pas. Comme je l'ai dit, la femme est l'enfant de son mari, il se doit de la dresser, de la mener sur le droit chemin.

@wata_boy : je ne te permets pas de m'insulter, comme toi j'ai le droit d'avoir mes opinions.

@wata_boy : c'est comme ça depuis la nuit des temps, la femme obéit à l'homme, il l'éduque et la recadre.

@N_vitale : je suppose que tu étais là à la nuit des temps pour savoir autant de choses.

@N_vitale : la femme n'est pas un enfant, tu comptes épouser tes enfants ? leur faire des enfants ? je ne crois pas non.

@N_vitale : on a aucun droit de comparer la femme à un enfant à partir du moment où elle en conçoit, où elle les élève et où elle s'occupe en plus d'un sanglier qui va sans scrupules se permettre de lui taper dessus et de la blesser physiquement et moralement !

@N_vitale : ON NE BAT PAS LES FEMMES

@N_vitale : ni les enfants d'ailleurs, corriger et battre c'est pas pareil. Pourtant votre « correction » de la femme c'est un passage à tabac.

Ses arguments n'ont qu'un léger impact sur moi, ce qu'elle dit n'est pas dénué de sens, cependant je reste sur ma position initiale, battre la femme est un moyen de la rendre meilleure, je le pense.

@wata_boy : je parle pas de battre une femme, mais de la corriger, je ne parle pas de lui faire des bleus je parle de lui infliger les mêmes corrections qu'a un enfant qu'on élève.

@wata_boy : ça rend meilleure, et c'est le meilleur moyen de faire comprendre à un être humain ce qui est mauvais pour lui.

@N_vitale : mais

TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant