Nevitha

68 8 11
                                    

XX

Je regarde Imane découper les pommes de terre en silence. L'ambiance est plutôt morbide entre nous, on sait toutes les deux ce qu'on pense, mais personne n'a envie d'en parler. Trop de souvenirs douloureux.

— Et Yerim ? Demande-t 'elle soudain.

Quoi Yerim ?

— On ne se parle plus.

Tu ne lui parle plus.
Imane me regarde en fronçant les sourcils d'incompréhension.

— Pourquoi ?

— Comme ça.

Faux.
Notre relation est devenue étrange, sans que je ne comprenne pourquoi et puis d'un coup, toute cette haine que je ressentais à l'égard des hommes à refait surface. Comme une bombe qui explose au moment où tout le monde l'a oublié. Je ne me souvenais même plus que je pouvais haïr à ce point et Yerim est un homme, il ne mérite donc pas de traitement de faveur.
Même s'il te manque.

— C'est à cause de Malaïcka ?

Je me tourne lentement vers Imane, sans trouver quoi répondre. Cette phrase hérisse tous les poils de mon corps, ça faisait une éternité que ce nom avait disparu, sa prononciation lui donne un sens interdit. Ce nom me rappelle l'amour, mais tout ce qu'il éveille, c'est une douleur impardonnable. Je regarde ma meilleure amie, droit dans les yeux, en comprenant que son cran la choque autant que moi, elle aurait certainement préféré chuchoter ce nom oublié.
Aucun mot ne réussit à se former sur mes lèvres, je ne peux qu'observer Imane, essayant de retenir les tremblements légers qui l'animent.

— Je ne sais pas.

Faux.

— Nevitha, l'histoire de Malaïcka n'est pas la tienne.

Encore.
Elle laisse la tâche qu'elle est en train de faire, et me fixe. Elle ne peut pas vraiment faire autrement, je sais qu'elle puise dans toutes ses forces pour réussir à prononcer ce prénom. J'en ressent la douleur à chaque syllabe. J'essaie d'empêcher mon cerveau de se rappeler de ce qu'il signifie, j'essaye, mais les souvenirs affluent comme s'ils avaient été libérés de leurs chaines.

— Peu importe.

— Non Nevitha, pas peu importe. Tu ne peux pas haïr tous les hommes à cause des erreurs de quelques-uns.

Non non non.
Pourquoi elle me dit ça ? Que cherche t'elle exactement ? La journée avait pourtant bien commencé.

— Erreurs ? Fais-je entre mes dents.

Une colère acide me monte à la gorge, j'ai un goût amer qui s'immisce sur ma langue. Erreur. Je n'ai rien contre Imane, je l'aime de tout mon cœur, je n'ai rien contre elle.
Imane ne ferait jamais rien pour te blesser.
Mais pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi s'engage t'elle sur ce terrain ?

— Ne me menace pas Nevitha ! Moi aussi j'ai vécu cette histoire.

On dit que certaines fois, le cerveau peut se mettre en veille, de telle sorte que l'on voit ce qu'on fait en pensant être dans un rêve. Lorsque je lève les yeux vers Imane à ce moment-là, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre la réalité. Je me mets à rire tellement fort que ma gorge commence à me faire mal.

TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant