XX
Je marche derrière Imane, en essayant tant bien que mal de garder son rythme. Elle se glisse entre les passants avec aisance, tandis que je prends des coups d'épaules et des insultes.
- Dépêche-toi Vita !
Ouais c'est bon calme toi, on essai.
- J'arrive, j'arrive.
Je pousse des grognements de plaintes, mais je continu d'avancer. Je le fais pour Imane, surtout pour éviter qu'elle boude.
Je sens qu'on m'agrippe le poignet, je n'ai pas le temps de donner mon avis, qu'elle me tire pour que j'avance plus vite. Elle évite gracieusement les piétons devant elle, en me laissant le loisir de tout prendre de plein fouet. On finit par arriver devant un grand parc, où il y a du monde un peu partout. Ce n'est pas la foule banale de personnes prenant du bon temps dans le parc de quartier, c'est le genre de foule, qui au lieu de se balader, est assise sous une tente. Je parle de ce genre de foule, où au lieu de voir un couple de quinquagénaire se tenir la main, on voit des filles en maillot de bain recouvertes de paillettes.
Imane m'en avait déjà parler, mais j'avoue que je
Je l'observe, elle ne tient pas en place. Je n'arrive pas à croire que ce soit Imane qui m'ait amené dans une fête. Elle qui d'habitude préfère rester confinée chez elle, devant un bon film.
- Tu es sûre que c'est bien là ? je demande, pour être sûre.
- Mais oui, je viens chaque année, regarde !
Je suis du regard le doigt qu'elle tend et je tombe sur une grande banderole, où il est effectivement écrit en lettre capitales : TOP CREATEUR.
On est bien à la rencontre des créateurs de mode qui cherchent à se faire un nom dans l'industrie. Imane veut devenir créatrice, c'est normal qu'elle soit présente chaque année à ce genre d'évènement. Par-contre, je n'aurais jamais imaginé, que moi, j'aurais envie de l'être.
- Ça a l'air cool, je commente en la suivant.
- C'est cool, tu verras, il y a des concerts, des défilés et des animations, franchement c'est trop cool.
Elle est tellement surexcitée, que même si j'avais quelque chose à reprocher, je le garderais pour moi à jamais.
On passe par-dessus des draps étalés par terre et on marche entre des tentes de fortune, pour finalement arriver dans un espace libre. Elle déplie la couverture qu'elle tient dans sa main depuis tout à l'heure et m'invite à m'asseoir.
- Ça va commencer bientôt, dit-elle en prenant place.
Je m'assois près d'elle en regardant de gauche à droite.
Si Béchir était là, il serait déjà apparu depuis longtemps.
J'ai une bouffée de soulagement qui me prend à la gorge, je peux enfin passer du temps avec ma meilleure amie.
Comme avant.
C'est vraiment le plus beau moment que cet évènement puisse m'offrir.
Imane est tout excitée à côté de moi, elle arrive à peine à rester dans la même position plus de 40 secondes d'affilées.
Un petit homme sort des coulisses et marche sur la scène avec un micro dans la main, le bruit autour de nous disparait. Il prend son temps, lisse les plis de son pantalon bouffant, relève la tête, puis fais un grand sourire à l'assemblée. Il n'a pas encore prononcé un mot, que des cris s'élèvent parmi les spectateurs, élargissant son sourire.
VOUS LISEZ
Tempête
RomanceC'est l'histoire de deux âmes opposées qui vont se rencontrer, qui vont s'apprivoiser, s'aimer peut être, mais qui vont apprendre mutuellement l'une de l'autre.