XY
Ma relation avec Nevitha prend le chemin que j'espérais, c'est devenu une amitié ambigüe, ce qui signifie qu'elle est prête à ressentir quelque chose pour moi, même si ce n'est pas encore très clair. Quelque chose a changé, je ne saurais dire quoi, mais notre relation en a pris avantage, encore plus depuis le soir ou je l'ai emmené voir les étoiles. On a énormément parlé et rit au milieu de la nature, ça m'a fait beaucoup de bien de la découvrir sous un nouvel angle.
Sa présence est agréable.
Je regarde encore une fois le message que je lui ai envoyé depuis deux jours, elle n'a toujours pas répondu.
Généralement, même quand elle est occupée, elle prend du temps pour me le signaler.
Je décide d'appeler pour vérifier que tout aille bien.
Mon appel est rejeté à chacune de mes tentatives. Je décide d'appeler Imane pour savoir ce qui se passe, mais elle non plus ne répond pas.
Je préfère ne pas commencer à tirer des conclusions hâtives, je recommencerai plus tard.
Malickon : bon tu viens ?
Je m'active en voyant le message de mon meilleur ami, je porte mes baskets et récupère les clés de chez moi. Avant de me mettre à marcher pour le rejoindre à un barbecue.
L'odeur des grillades intervient avant même qu'on ait passé le pas de la porte.
J'entre dans la cour remplie de monde, en tendant le cou pour apercevoir Malick.
Ou Nevitha.
- Tu en as mis du temps.
Je me retourne pour saluer mon meilleur ami qui a déjà entamé une brochette de viande.
- Pourquoi c'est toujours toi qui me trouves ?
- Parce que je te piste.
Il me fait signe de le suivre, et se dirige à l'intérieur de la maison, où la musique fait danser quelques personnes. J'aperçois Béchir assis à une table et je me mets donc immédiatement à chercher Imane des yeux.
Et Nevitha.
- Vous vous connaissez déjà, affirme mon ami en prenant une bouchée de viande.
- Ouais salut, fais-je en lui faisant un sourire, qu'il me rend.
Je vois Malick disparaitre je ne sais où, j'ai l'habitude donc je ne m'en préoccupe pas vraiment. Je m'assois près de Béchir et sort mon téléphone pour vérifier si Nevitha a pris la peine de me répondre, mais rien.
- Tu es venu seul ? je demande dans l'espoir d'avoir quelques réponses.
- Oui, Imane passe la journée avec Nevitha aujourd'hui.
Il a certainement plus de réponses que moi, je devrais peut-être essayer d'avoir quelques informations.
- Qu'est-ce qu'elles font ?
Je remarque un peu tard mon ton brusque et un peu trop pressé. Béchir choisi de ne pas me faire remarquer qu'il me trouve assez étrange, même si je le vois dans son expression.
- Je ne sais pas, une journée fille ou un truc du genre.
- Pourquoi elles ne répondent pas au téléphone ?
- Pour ne pas être dérangées sans doute.
Je sens qu'il ne dit pas tout, il se passe quelque chose. Je commence à réfléchir à ce qui aurait bien pu se passer. Serait-ce de ma faute ? Qu'ai-je bien pu faire de mal ?
VOUS LISEZ
Tempête
RomanceC'est l'histoire de deux âmes opposées qui vont se rencontrer, qui vont s'apprivoiser, s'aimer peut être, mais qui vont apprendre mutuellement l'une de l'autre.