XY
J'observe discrètement Samira me servir à manger. Elle semble s'être installée dans mon appartement, j'ai l'impression qu'elle est devenue la maitresse de maison ; elle fait le ménage, les courses et me fait à manger. Cette idée ne me réjouis pas du tout, je me sens envahi. J'ai l'impression qu'elle a colonisé mon espace avant même que je n'ai pu m'en rendre compte. J'étouffe. Je la regarde poser mon assiette devant moi et rouler des hanches jusqu'à la cuisine en remettant son foulard en place. Je l'entends chantonner en faisant la vaisselle et sa voix quoique presqu'inaudible me semble insupportable. Je pose les yeux sur le plat de riz fumant devant moi. Je meurs de faim et sa cuisine est un vrai délice, mais je n'ai pas envie de manger, j'ai l'impression de l'encourager plus encore à s'imposer dans ma vie. Je finis tout de même par capituler lorsque mon estomac se met à chanter. La saveur de sa cuisine s'apparente à un doux poison, c'est délicieux mais c'est un piège qui se referme sur moi à chaque fois que je l'accepte. J'ai envie de l'éloigner, ça fait trop longtemps qu'elle est là, trop longtemps que je sens sa présence, j'ai de plus en plus de mal à faire semblant.
- C'est bon ?
Je ne prends pas la peine de lever la tête vers elle, je me contente de la hocher positivement en prenant une autre bouchée de riz.
- Il faudrait que j'aille saluer ta famille avant de partir non ?
Je manque de m'étouffer en entendant sa phrase. J'essaie de le dissimuler en prenant une autre bouchée de nourriture. J'espérais ne pas avoir à m'engager sur ce sujet-là, mais il est bien connu qu'aucun problème n'arrive jamais seul.
- On ne peut pas, on règle des problèmes de famille en ce moment.
- Ah d'accord je vois.
Je me sens coupable de mentir en sachant pertinemment que si mon père apprend qu'elle était là sans que je l'amène, il me le reprochera. J'ai fait l'erreur d'amener Samira une fois chez moi, je ne sais pas ce qui m'a pris ; la longévité de notre relation ? Mon envie de montrer à mon père un exemplaire de la femme parfaite ? Le besoin de me sentir chanceux à côté d'elle ? Depuis ce jour, à chaque fois qu'elle a l'occasion de venir me voir, elle pense à y aller et à chaque fois je tente comme je peux de l'en empêcher. Je n'ai pas envie que ma famille s'habitue à une de mes conquêtes, c'est comme une confirmation de notre relation, j'ai l'impression de signer un contrat. Ces deux parties de ma vie ne sont pas censées être en contact, du moins pas pour le moment. Il est hors de question que Samira se mette à faire partie de ma famille.
Je la vois se redresser et s'éloigner, je me demande ce qu'elle fait, mais en même temps je ne veux pas vraiment savoir.
- Tu veux aller au cinéma ce soir ?
- Pourquoi pas.
Je n'ai pas envie de sortir, pas avec elle en tout cas. Il lui reste peu de temps avant de repartir et je me sens la responsabilité d'accéder à toutes ses demandes, au moins pour compenser le fait que je ne puisse plus la supporter.
- Il y a des bons films en ce moment.
- Tu veux voir quoi ?
Je la vois réapparaitre avec son téléphone.
- Attends, je cherche.
Je finis mon assiette et la rapporte à la cuisine. Je pense à la nettoyer mais finalement je la laisse choir dans l'évier en attendant que Samira le fasse.
- J'ai trouvé !
- C'est quoi ?
- Surprise, répond-t-elle avec un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
Tempête
RomanceC'est l'histoire de deux âmes opposées qui vont se rencontrer, qui vont s'apprivoiser, s'aimer peut être, mais qui vont apprendre mutuellement l'une de l'autre.