45/ Interrogatoire en règle et départ précipité

953 133 0
                                    

— Diabolique ! Rien que ça ?

— Au moins... Elle est seule là-bas ?

Sylvia hésite. Les premières questions ne prêtaient pas à confusion. Elle n'avait donné que des informations sans liens avec la relation de Campbell et Katerine. Cette fois, c'est différent. Il part à la pêche. Il a lancé la ligne. À elle de mordre ou non à l'hameçon. Elle décide de répondre sans se perdre dans les détails.

— Oui.

— Sa mère n'est pas allée avec elle ?

— Non.

— Dites-moi Mlle Benford ? Dois-je vous imposer le ni oui, ni non pour obtenir les informations qui m'intéressent sur Katerine ?

— Sa mère n'était pas conviée. Et elle ne peut pas la rejoindre pour le week-end, ajoute Sylvia avec un demi-sourire.

Au moins, il avait cessé avec son « Mlle Bridgewater ». Il reconnaissait que Katerine était autre chose qu'une simple employée pour lui.

— Une femme très occupée cette Mme Bridgewater.

— L'hôpital est aussi en sous-effectif avec les vacances.

— Et vous ? Pourquoi ne pas l'avoir accompagnée ?

— Je croyais que vous étiez bien renseigné sur moi ? s'exclame Sylvia en recommençant à se tordre les mains.

— Votre peur de l'avion ! Pardon, Mlle Benford, j'avais momentanément oublié. Donc Katerine est seule à New-York alors que son père est mort... finit-il l'air contrarié.

— Oui. Et moi, je suis ici ! Alors qu'elle a besoin de moi ! Je l'ai senti dans sa voix même si elle ne m'a rien dit ! Mais je ne peux pas... je ne peux pas...

— Avez-vous pensé à prendre des somnifères, Mlle Benford ?

Charles et Sylvia se regardent un instant. Oui. Ils ont pensé aux somnifères. Aux calmants aussi. Mais comment justifier l'état dans lequel se serait retrouvée la jeune fille aux autorités aéroportuaires ? Ils exposent le problème à Campbell qui sourit largement.

— Savez-vous que M. Greengard a un avion privé ?

Sylvia ne dit rien, mais elle serre la main de Charles si fort qu'il en gémit de douleur.

— Oh, pardon, Charles... Je ne voulais pas...

— Assez tergiversé ! Mlle Benford, rentrez chez vous dès maintenant. Préparer un sac. Nous partons dans l'après-midi. Je dois régler quelques petites choses avant, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps.

— M. Campbell ?

— Je dois prévenir M. Greengard...

— Mais ?

— Vous êtes encore là ? Exécution, Mlle Benford ! lance-t-il en sortant d'un pas déterminé.

Charles qui a assisté à toute la conversation, a le regard qui passe du couloir où a disparu Campbell à sa petite-amie encore sous le choc de la décision de son supérieur.

— Tu crois que ça va marcher ?

— Je le pense. Tu ne te rendras compte de rien. Tu t'endormiras dans un aéroport et tu te réveilleras dans un autre !

— Mais si je me réveille en cours de route ?

— Ça n'arriveras pas, ma Syl.

— Tu pourrais venir avec moi ?

— Je ne crois pas. M. Campbell veut juste que tu rejoignes ton amie.

Sylvia s'écarte de lui et le regarde interloquée. Ce peut-il que Charles n'ait rien compris à l'empressement de Matthew Campbell ?

— Je sais... Je sais qu'il fait ça pour Katerine. Mais pas sûr qu'il en soit conscient. Enfin, pas sûr qu'il en soit totalement conscient.

Faire le grand sautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant