Katerine court dans le parc de Riverside. Elle sourit. Elle qui n'est jamais allée ailleurs qu'à Los Angeles, elle prend conscience de tout ce qu'elle a à découvrir.
Elle n'en avait pas vraiment le désir jusqu'à présent. Elle savait ses ressources limitées. Et puis, il avait Sylvia. Mais maintenant Sylvia a Charles. Il faut donc que Katerine revoit sa façon d'envisager son avenir. Elle ne peut se contenter d'être l'amie qui observe le bonheur des autres. Elle veut aussi ce bonheur. Elle veut le ressentir. Le vivre.
Elle pense à Matthew. Pendant les jours qui ont suivi la rupture, elle s'est noyé dans le travail pour ne pas penser à lui. Elle s'interdisait de ressentir. La douleur était trop intense. Insupportable sinon. La douleur et la certitude d'avoir raté sa chance. D'avoir détruit quelque chose qui aurait pu être grand et beau. Quelque chose qui aurait pu durer, sinon toute la vie, au moins un long moment... Lydia lui avait ouvert les yeux.
Katerine songe à sa mère et à James. À leur histoire ratée. Aux conséquences sur sa propre vie. Lydia a raison. Katerine doit faire ses propres choix, mais pas en fonction de ce qu'elle a vécu, elle. Elle doit s'aventurer plus loin. Découvrir une nouvelle façon de faire. Elle doit juste se lancer comme lorsqu'elle a sauté dans le vide. Elle rira. C'est sûr. Elle rira après avoir hurler de terreur...
Mais quand elle a pris la décision d'essayer de rattraper son erreur, Matthew s'est comporté comme un idiot en réveillant sa colère. Et comme toujours dans ces moments-là, elle avait réagi au quart de tour ...
Malgré ça, il lui manque. Elle a envie de partager avec lui les évènements qui viennent de bouleverser son existence de manière inattendue. Elle a envie de se disputer avec lui. De rire. De l'embrasser. De nager dans l'océan. De faire l'amour. Il lui manque à en crever.
Ça, c'est dit.
Mais ça n'empêche pas sa colère de remuer et de tenir le siège de son cœur. Quel besoin Matthew a-t-il de tout précipiter ? Quel besoin a-t-il de diriger sa vie ? Comme si elle n'avait pas été assez grande pour ça ! Il est peut-être plus âgé mais ça ne lui donne aucun droit sur elle ! Aucun !
Maintenant que va-t-elle faire pour que cette situation change ? Comment va-t-elle faire pour que le manque disparaisse ? Parce que, à sa connaissance, il n'y a que deux moyens : faire une croix définitivement dessus ou tenter de rattraper le coup.
Or, faire une croix dessus, elle a essayé. Et ça s'est révélé très difficile, voire insupportable. Alors option deux, comme elle l'a promis à sa mère ? Peut-être mais pas tant que Matthew ne se comportera pas autrement... à elle de lui faire comprendre. Pas gagné comme solution...
Katerine approche de l'immeuble où se trouve l'appartement. Elle ne dit pas encore son appartement. Elle n'est pas encore familière de sa nouvelle aisance financière. Sa mère en a ri la veille, en lui disant qu'elle s'y habituerait bien assez tôt ! Elle a sans doute encore raison.
Katerine s'arrête à deux pas de la grande porte en fer forgée. Elle se penche pour souffler et arrêter la musique qui joue dans ses oreilles. Une notification s'affiche.
Une photo de Sylvia en train de se réveiller dans un fauteuil d'aéroport apparaît sur son écran. Katerine fronce les sourcils. Si Silvia est sur la photo, qui est derrière l'appareil ? Elle vérifie l'expéditeur. Numéro masqué. Allons bon. Est-ce que ce serait Charles ? Ça lui paraît logique. Pourtant un doute subsiste. La veste sur les épaules de Sylvia ! Cette veste, elle la connaît !
C'est pas vrai ! Il n'aurait pas fait ça quand même ?
VOUS LISEZ
Faire le grand saut
ChickLitQuand le père de Sylvia la contraint, elle et sa meilleure amie, à accepter un job d'été dans un hôtel, il n'imaginait pas qu'il allait non seulement changer l'existence de sa fille qu'il adore, mais aussi, et d'une manière bien plus radicale, celle...