Après avoir regardé le roi disparaitre dans la nuit tout en me posant des questions existentielles, je me retournai pour voir Yeo Sang assis en tailleurs au milieu de ma chambre. Il avait la tête posée dans la paume d'une de ses mains et un sourire sur le visage.
« Les rumeurs ne mentaient pas. » constata-t-il, l'air rêveur. « Et je comprends ton coup des yeux. Je dois admettre qu'ils ont quelque chose de spécial. Honnêtement, je pensais que ce qui se racontait était grandement exagéré uniquement parce que c'est le roi mais après l'avoir vu, je peux dire qu'il aurait du succès même s'il ne l'était pas. »
« Oui enfin, il y a plein d'autres qualités à posséder pour avoir du succès. » lui fis je remarquer en allant me poser sur la couche que m'avaient préparée Geun Rye et Hong Sim.
Je n'en pouvais plus de cette journée.
« Et tu dois lui en trouver certaines, vu la proximité que tu as avec lui. » sous entendit Yeo Sang, un sourire amusé accroché aux lèvres.
« Pas tant que ça. » remis je les choses au point, en essayant de ne pas trop réfléchir. « Il a beaucoup de défauts pour un roi. »
« Ah oui ? C'est pour ça que vous avez un jeu qui implique des baisers ? » demanda-t-il, l'air intéressé. « Parce que personnellement, je ne ferais pas ce genre de jeu avec n'importe qui. Et puis, je n'irais pas non plus me promener à la nuit tombée avec quelqu'un qui ne me plait pas. Et ah ! Apparemment il t'a déjà fait sortir du palais alors que c'est complètement interdit ? Et il est prêt à recommencer juste parce que tu lui demandes ? Ou alors pour avoir d'autres baisers de ta part... Oh la la, maintenant que j'y pense, c'est très romantique. » débita-t-il.
Il parlait toujours énormément, lui.
« Je ne vois pas ce qui est romantique là-dedans... » soupirai je. « De mon point de vue, il utilise tous les moyens possibles pour me soutirer ces fameux baisers. S'il n'insistait pas, je ne lui en donnerais pas. » affirmai je.
« Bah ! Et le dernier que tu lui as fait avant qu'il parte ? » releva-t-il.
Mes joues s'enflammèrent instantanément. Quelle erreur je n'avais pas faite là...
« Oui bon, c'est venu tout seul parce qu'il est gentil avec moi. » répondis je, à court d'arguments.
« Ah ah ! Je le savais. » clama Yeo Sang, victorieux. « Toi qui disais que tu ne connaissais pas assez le roi pour juger si tu le préférais au prince Seong Hwa... Mais en fait, il te plait... » monologua-t-il sans que je puisse m'exprimer. « Je dois avouer que du coup, je suis très curieux de savoir pourquoi tu ne le pousses pas à te faire sa demande, comme votre père te l'a ordonné. C'est la chose la plus logique à faire pour sauver ta peau et en plus, ce ne serait même pas désagréable étant donné que tu as déjà des sentiments pour le roi... » continua-t-il sur un débit rapide.
A lui comme à n'importe qui d'autre ici, je ne pouvais pas expliquer que je ne voulais pas mettre la pagaille dans l'histoire au risque d'annihiler le futur tel que je le connaissais. Je me concentrai donc sur les autres raisons.
« Que les choses soient claires, je ne suis pas amoureuse du roi. » clarifiai je. « Et si je parais proche de lui, c'est parce que je suis obligée de garder un plan de secours pour éviter de mourir si jamais je n'arrive pas à me tirer de cette situation absurde. Encore qu'aujourd'hui m'aura appris que c'était aussi risqué. »
« Tss. Si c'était vrai, ça ferait de toi une bonne manipulatrice. » constata Yeo Sang. « Et je ne voudrais pas me vanter mais je suis plutôt doué pour cerner les gens et je ne pense pas que tu sois ce genre de personnes. En fait, tu serais plutôt du genre à ne pas cacher tes sentiments -à l'exception de toi-même- et de ne mentir que s'il y a une très bonne raison. » psychanalysa-t-il.
VOUS LISEZ
Le souhait du roi
Fanfiction[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont empruntés à la réalité. Elle peut donc être lue comme un roman fantasy/historique pour les non-initiés. L'histoire se passe en Corée médiévale. Sy...