Le roi me mena au bassin où j'avais été faire mes ablutions pour la journée de Yudu. Sur une grosse pierre plate, une couverture brodée avait été posée, ainsi que des lampions colorés, comme la dernière fois. D'autres lampions, d'une forme différente, flottaient sur l'eau, très probablement arrimés au fond du bassin comme ils n'étaient pas emportés par le courant, plutôt doux mais bien présent. Je fouillai les alentours des yeux mais il n'y avait personne alentours à part nous, comme si toute cette préparation était apparue toute seule, de nulle part.
Mais... Quand et comment avait-il préparé tout ça ? Et...
« Pourquoi on n'a pas été à cet endroit tout de suite ? » demandai je, un peu intriguée par le fait que le roi ait préféré me balader au hasard dans ses bras plutôt que m'amener ici tout de suite.
« Parce que je voulais qu'on passe un moment de détente ensemble et la conversation ne s'y prêtait pas. » expliqua le roi.
Ah. Il cultivait la science du timing. Pour le coup, c'était un peu déroutant.
Il me déposa doucement sur la couverture, au milieu de laquelle il y avait un plateau de hangwa, comme la dernière fois qu'il avait organisé ce genre de choses. Honnêtement, il fallait avouer que c'était romantique comme attention. En plus, comme j'avais faim, c'était plus que bienvenu.
Et c'était un gars dont je n'étais même pas amoureuse. Si ça se trouvait, le jour où je serais en couple pour de vrai, je finirais déçue parce que le roi plaçait la barre assez haut niveau romantisme. Bon. Il essayait toujours de forcer pour m'embrasser, ça contrebalançait. Tout le monde avait ses points faibles.
Dans tous les cas, ce que je voyais, moi, c'était que c'était surement le meilleur moment pour essayer d'obtenir des informations tout en remplissant mon estomac. Et même pas besoin d'utiliser de baguettes pour manger des hangwa. Le bonheur.
Je n'hésitai pas une seconde à en saisir un au hasard et l'engloutir avant de prendre la parole.
« J'ai entendu dire qu'en tant que roi, vous avez un talisman spécial. » lui dis-je sur un ton badin, comme si je prenais un sujet de conversation un peu au hasard, en saisissant une autre sucrerie.
« C'est Woo Young qui t'en a parlé ? » me renvoya-t-il, l'air amusé, tout en me regardant manger comme si ça le sustentait aussi.
C'était sans doute mieux de ne pas lui dire d'où ça venait.
« C'est juste quelque chose que j'ai entendu dire. » répondis je, comme si c'était anodin. « Mais je ne sais plus où. » mentis je.
« Et ça t'a interpellée en raison de ton affinité avec le monde des esprits. » comprit-il. « Oui, c'est vrai que j'ai un talisman de ce genre sur moi. » dit il en glissant sa main sous le bas de son hanbok pour commencer à fouiller.
Il en sortit une petite pochette rouge brodée de dragons d'or qu'il semblait avoir attachée à une ceinture, en dessous de toutes les couches de vêtements.
« Traditionnellement, je dois toujours l'avoir sur moi. » m'expliqua-t-il.
Il tira sur les cordons dorés de la pochette pour en dévoiler le contenu. Il s'agissait d'un petit morceau de bois peint avec des inscriptions et des motifs gravés.
« Habituellement, les talismans sont plutôt en papier. » m'indiqua-t-il. « Mais celui ci est un peu spécial puisque je suis le roi. » ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Sa phrase préférée.
« Je peux la toucher ? » demandai je, soudainement inspirée.
Peut être que je pouvais ressentir quelque chose ? Ou provoquer mon pouvoir ? Ou communiquer avec l'objet, même ! J'en savais tellement peu sur le fonctionnement de tout ça. Je voulais absolument apprendre quelque chose de supplémentaire.
VOUS LISEZ
Le souhait du roi
Fanfiction[ ! ] Cette histoire est une fanfiction mais seuls les noms et apparences de certains personnages sont empruntés à la réalité. Elle peut donc être lue comme un roman fantasy/historique pour les non-initiés. L'histoire se passe en Corée médiévale. Sy...